Nous remercions la Banque Nationale pour sa commandite qui nous permet d'offrir gratuitement le simulateur de Marketing numérique de HEC MONTRÉAL à nos étudiants du BAA !

Rechercher
S'abonner à l'infolettre

Infolettre

Les réseaux sociaux: la meilleure stratégie marketing?

See the source image

Les réseaux sociaux prennent une très grande place dans le monde du marketing numérique. Il n’est pas surprenant, avec l’évolution de la technologie, que ceux-ci gagnent en popularité comme choix de marketing. Cette stratégie est l’une des plus rentables afin d’atteindre une très grande clientèle. De plus en plus de gens sont maintenant sur les réseaux sociaux et se font influencer chaque jour par le marketing digital. La visibilité qu’offrent les réseaux sociaux est donc énorme et permet aux entreprises de se faire connaître plus rapidement et à grande échelle. Cela peut être fait à travers des influenceurs, des bannières, des vidéos ou des annonces. Avec les réseaux sociaux, le marketing est davantage ciblé envers la clientèle désirée comparativement au marketing traditionnel. En fonction des données recueillies, il est plus facile d’établir la démographie des consommateurs et de se concentrer sur la clientèle recherchée.

Les algorithmes fonctionnent d’ailleurs avec le contenu déja visionné par les utilisateurs. Ils visent à montrer du contenu spécifique et adapté à l’individu en question basé sur ses tendances de consommation. 

De plus, avec la visibilité grandissante et le contenu adapté s’ajoute un grand trafic entrant sur le site Web des entreprises. Chaque publication vue par un consommateur sur les réseaux sociaux entraîne de nouveaux visiteurs sur le site Web et donc plus de chances d’être reconnu. Finalement, il est essentiel de nos jours, principalement pour les jeunes entreprises, de s’outiller des réseaux sociaux afin de promouvoir l’entreprise. Le marketing digital, grâce à la technologie, est maintenant inévitable et peut ajouter une grande valeur.

pilonflorence

pilonflorence

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrir d'autres articles

small_c_popup.png

Avez-vous finis votre lecture de l'article?

Vous pourriez tester vos connaissances numérique

25 questions pour déterminer si vos lectures sur le blogue ont fait de vous un expert du numérique