Faire une vente en 0.1 seconde? Pardon! 5 ventes en 0.1 seconde, c’est ce que The Trade Desk fait à chaque instant. Mais comment?

Si vous travaillez dans le domaine du détails, vous vous sentez interpellé. Et bien, il est en effet possible de vendre en si peu de temps! Le « Demand-Side Platform » est maintenant votre nouvel meilleur ami. Il s’agit du futur de la publicité.

Les enchères publicitaires

Le DSP est un outil automatisé qui fonctionne en deux étapes distinctes. La première étape vise la création des messages publicitaires, la définition du budget pour la compagne et l’élaboration d’une cible pour les messages; des actions faites par la ou les personnes en charge du marketing. La deuxième étape est prise en charge par le DSP, comme ce que fait The Trade Desk lorsqu’il met en enchère les espaces publicitaires sur une page de recette sur le site de Riccardo, par exemple. Pendant les 0.x secondes que la page charge, TTD met donc une enchère sur l’espace publicitaire que le DSP va tenter de gagner. Le marketeur a sélectionné au préalable cet espace publicitaire puisque le site sur lequel il est publié est en concordance avec les attribues de sa cible.

Les enchères publicitaires

Pour vous donner une idée de l’ampleur de se marché, TTD qui œuvre aussi bien sur les plateformes web, que sur les blogues ou encore les téléviseurs intelligents a fait au cours du dernier trimestre 301M$ en revenu pour un revenu net de 59.4M et l’action a bondit de 30% depuis la publication de leurs derniers résultats pour Q3 de 2021.

Les avantages d’un DSP sont le ciblage de la publicité ainsi que d’avoir un rendement en direct sur la campagne plutôt que d’attendre la fin de celle-ci pour pouvoir analyser les résultats. Cela permet de pouvoir justement savoir si l’on doit plus ou moins investir dans la campagne rapidement, en plus de pouvoir suivre ces résultats sur un mobile sans effort.

«Work smarter, not harder»