Connaissez-vous les 4 principaux formats de publicité sur Instagram?

Il n’est pas toujours évident de choisir quels formats de publicité utiliser pour atteindre efficacement votre audience cible sur vos réseaux sociaux. Instagram en propose plusieurs pour parvenir à vos objectifs. Cet article vous décrit les 4 principaux formats de publicité sur Instagram que tout bon marketer se doit de connaître!

 

Voici les 4 principaux formats de publicité sur Instagram:

1. Le format de publicité sur Instagram « Photo »

Le plus classique des formats de publicité sur Instagram! Il vous permet d’insérer une photo dans le fil d’actualité Instagram des utilisateurs. Assurez-vous qu’elle représente bien ce que vous voulez transmettre et qu’elle soit saisissante, sans quoi les utilisateurs ne prendront même pas la peine d’y jeter un coup d’œil.

Format de publicité sur Instagram Photo

2. Le format de publicité sur Instagram « Vidéo »

Ce format de publicité sur Instagram permet de diffuser une vidéo de maximum 60 secondes. Je vous suggère de la faire plus courte (environ 10-15 secondes) et de vous assurer de faire passer votre intention rapidement pour conserver l’attention de l’utilisateur.Format de publicité sur Instagram Vidéo

3. Le format de publicité sur Instagram « Carrousel »

Le carrousel est un format de publicité sur Instagram qui peut se faire avec des photos ou des vidéos. En effet, vous pouvez afficher jusqu’à 10 photos/vidéos à la fois. Les utilisateurs n’ont qu’à glisser à droite pour voir le contenu de votre publicité.

Format de publicité sur Instagram Carrousel

4. Le format de publicité sur Instagram « Stories »

Simples, efficaces et courtes, les publicités entre les « Stories » ont un maximum de 15 secondes. Il peut s’agir d’une photo, d’une vidéo ou d’un carrousel (maximum de trois images ou vidéos)! Dans ce cas, l’utilisateur doit glisser vers le haut pour atterrir sur la page de destination que vous avez choisie.

Format de publicité sur Instagram Stories

 

Il est important de noter qu’il y a une publicité à chaque trois publications et stories sur Instagram. Il s’agit donc d’une mine d’or pour atteindre votre audience cible. Selon vos objectifs, prenez le temps de bien analyser quels formats de publicité sur Instagram vous conviennent le mieux. Cela pourrait vous rapporter gros! J’espère que cet article sur « Les 4 principaux formats de publicité sur Instagram » vous aidera pour vos prochaines publicités!