Le marketing sur les réseaux sociaux est de plus en plus important pour les petites et les grosses entreprises afin de se faire connaître. Mais comment attirer l’attention des consommateurs? Au moins 80% des petites à moyennes entreprises sont sur les médias sociaux, mais il est difficile pour elles de se différencier. Il faut d’abord définir les objectifs de l’entreprise et le but de faire du marketing sur les médias sociaux : vendre, collecter, informer, etc. Ensuite, il faut bien définir le persona visé par la présence de l’entreprise sur les réseaux sociaux afin de choisir la bonne plateforme (Snapchat, Instagram, Facebook, LinkedIn, etc.) pour bien atteindre le public cible. Il faut par la suite optimisée la présence sur la plateforme sélectionnée afin que le visiteur puisse avoir une bonne idée de nos objectifs en tant qu’entreprise et que le marketing sur les réseaux sociaux soit efficace. Par la suite, il faut adapter une bonne stratégie de contenu, afin de se démarquer en tant qu’entreprise et d’être en faveur des algorithmes. Par exemple, si le contenu du site est beaucoup visité ou apprécié, le site aura tendance à être plus promu dans les réseaux sociaux. Finalement, il est important de publier du contenu à des heures où les visiteurs sont le plus actifs afin d’avoir des publications récentes et pertinentes. Par exemple, si on publie du contenu à 4 heure le matin, il y a peu de chance que les utilisateurs le voient et quand ils vont se réveiller, ils vont avoir accès à des publications plus récentes. Pour faire du marketing sur les réseaux sociaux il faut d’abord planifier le contenu à publier, engager des conversations avec le public cible et de répondre aux commentaires et faire appel à de la publicité pour pouvoir rejoindre plus de personnes possible.