Nous remercions la Banque Nationale pour sa commandite qui nous permet d'offrir gratuitement le simulateur de Marketing numérique de HEC MONTRÉAL à nos étudiants du BAA !

Rechercher
Rechercher
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
S'abonner à l'infolettre

Infolettre

Le marketing d’influence : comment choisir son influenceur?

Le marketing d’influence

Le marketing d’influence : comment choisir son influenceur?

L’univers du marketing d’influence étant relativement récent et en constante évolution, il est pertinent de se pencher sur la pertinence pour une marque de collaborer avec des influenceurs et surtout, avec lesquels il est judicieux de s’associer. La collaboration avec des influenceurs entraine des coûts qui peuvent atteindre des montants faramineux et c’est pourquoi le choix de celui-ci requiert une analyse méticuleuse.

La bonne audience

Dans un premier temps, le but d’une collaboration avec un influenceur est de rejoindre notre consommateur cible. Ceci étant dit, l’influenceur doit avoir une audience correspondant au profil de nos consommateurs cibles. Nous pouvons baser cette analyse sur des critères sociodémographiques et géographiques tirés des statistiques d’audience de l’influenceur.

Une bonne représentativité

Nous voulons que l’influenceur faisant la promotion de notre marque le fasse bien et que l’audience sente l’authenticité de celui-ci. Il faut faire attention aux influenceurs qui font beaucoup de collaboration, nous voulons une balance entre le contenu commandité et le contenu normal. Un influenceur qui reste authentique avec sa communauté, aura beaucoup plus d’impact sur l’audience. Ceci étant dit,  les résultats avec les compagnies avec lesquelles il collabore seront bien meilleurs.

Faire affaire avec une agence

Finalement, pour assurer une bonne collaboration avec un influenceur, il est fortement suggéré de travailler avec une agence spécialisée dans le marketing d’influence, d’autant plus lorsque les coûts sont élevés. Pour s’assurer un bon retour sur investissement, pour garantir le respect du contrat et de la qualité du contenu représentant la marque, les agences sont recommandées.

 

Voici quelques suggestions d’agences de marketing d’influence :

Clark Influence

https://www.clarkinfluence.com

E-Influence

https://www.e-influence.ca

Republik

https://republik.ca/fr/marketing-influence/

The Influence Agency

https://theinfluenceagency.com/influencer-marketing-montreal/

Bicom

https://www.bicom.ca/services/marketing-influence/

Picture of charbonneaumariepierre

charbonneaumariepierre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrir d'autres articles

small_c_popup.png

Avez-vous finis votre lecture de l'article?

Vous pourriez tester vos connaissances numérique

25 questions pour déterminer si vos lectures sur le blogue ont fait de vous un expert du numérique