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Le copywriting : Un art dont on parle très peu

Qu’est-ce que le Copywriting ? Il y a quelque temps, j’étais, moi-même, encore incapable d’y répondre. Pour tout dire, je n’en avais jamais entendu parler. Prenez, par exemple, un de vos proches. Si vous lui demandez ce qu’est le copywriting, pensez-vous qu’il sera capable de répondre ? J’en doute fort. Ainsi, dans les lignes qui suivent, nous allons non seulement voir ce qu’est le copywriting, mais aussi comment il peut être avantageux de l’utiliser pour faire fructifier vos activités.

Qu’est-ce que le copywriting ?

Le nom peut parfois porter à confusion, mais le copywriting est tout simplement le fait de pousser un individu à porter une action ou à réaliser un achat par le biais d’un contenu de qualité. Persuader avec les mots. En effet, le but premier du copywriting est de vendre. Qu’il s’agisse de publicités ou de contenu en ligne, le texte et le ton utilisés sont d’une importance capitale. Ainsi, en suscitant un intérêt chez le lecteur et en éveillant leurs désirs, les copywriters peuvent arriver à vendre avec différentes méthodes.

Voici quelques exemples de ce qui pourrait rédiger :

  • Pages de ventes
  • Courriels
  • Publicité (réseaux sociaux ou autres)
  • Pages de capture
  • Pages à propos
  • Articles de blogue (ayant pour but que le lecteur fasse une action précise à la fin)
  • Script de vidéos de vente
  • Description de fiches produits
  • Etc.

Il faut se mettre à la place du lecteur, donc en fonction du type de produits que l’on veut faire valoir, il est possible de rédiger plusieurs textes pour une seule campagne et de sortir des sentiers battus en jouant avec la tonalité et le contenu. Le copywriting n’est pas uniquement un moyen de vendre plus. C’est aussi un art.

Avantages du copywriting

Utiliser le copywriting dans les activités de ventes (que cela soit de produits ou de contenus) peut transformer radicalement vos performances. Pourquoi ? Eh bien, c’est très simple. Le copywriting permet d’inciter les lecteurs à cliquer, s’inscrire ou même d’acheter vos produits et services. De façon concrète le copywriting offre la possibilité de:

  • Accroitre le trafic avec un taux de clic plus élevé pour les annonces publicitaires
  • Augmenter drastiquement le taux de conversion
  • Obtenir plus d’adresse électronique
  • Attirer l’attention avec des messages qui peuvent prendre plusieurs formes (divertissant, émotionnelle, informatifs, logiques, etc.)
  • Économiser en matière de publicité, car en comprenant les motivations des lecteurs, il est possible d’éviter de faire des campagnes en surplus en raison de la garantie du copywriting

Au final…

Vous l’avez compris, le copywriting donne les moyens de présenter au mieux ce que fait votre entreprise. Pour faire des ventes et obtenir des résultats supérieurs à la moyenne avec vos campagnes marketing, c’est une bonne solution. Mais malheureusement, encore aujourd’hui, très peu de personnes connaissent de quoi il s’agit vraiment.

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