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La gamification en marketing: un concept essentiel pour les entreprises

gamification en marketing

Le monde des affaires est en rapide évolution. De ce fait, Les responsables marketing des petites et moyennes entreprises doivent constamment trouver des idées innovateurs afin de s’adapter à ces nouveaux changements. Parmi les nombreuses tendances durant les dernières années, la gamification est particulièrement populaire dans le domaine du marketing.

La gamification en marketing, qu’est-ce que c’est?

Pour commencer, la gamification est le principe d’appliquer des mécaniques de jeu dans des domaines divers qui ne sont pas liés au jeu. Dans un contexte marketing, ce concept est surtout utilisé par les entreprises afin d’encourager l’interaction et l’engagement du consommateur. En effet, ces dernières sont de plus en plus nombreuses à inclure des fonctionnalités telles que des systèmes de récompenses, de niveaux ou de compétitions dans leurs sites web et applications numériques. Le but est de générer plus de ventes et d’améliorer l’image de la marque.

Pourquoi la gamification?

La gamification en marketing possède beaucoup d’avantages pour les entreprises:

Engagement

Qui n’aime pas recevoir des bénéfices simplement en jouant à des jeux? Si les mécaniques sont originales et captivantes, alors le consommateur sera en mesure d’interagir avec l’entreprise et développera une attitude positive envers celle-ci.

Fidélisation

En leur offrant des systèmes stimulants de récompenses, une compagnie s’assure de maintenir une bonne relation avec sa clientèle. En effet, la loyauté et la rétention d’un client sont des aspects importants à la réussite d’une entreprise.

Accessibilité

Le monde virtuel offre l’opportunité à une organisation d’élargir sa base de clients potentiels. Par conséquent, en implémentant la gamification dans son marketing, elle est en mesure de mieux identifier et segmenter sa clientèle.

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