Nous remercions la Banque Nationale pour sa commandite qui nous permet d'offrir gratuitement le simulateur de Marketing numérique de HEC MONTRÉAL à nos étudiants du BAA !

Rechercher
Rechercher
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
S'abonner à l'infolettre

Infolettre

Comment l’intelligence artificielle a métamorphosé le marketing ?

Intelligence artificielle et marketing
L’évolution de l’intelligence artificielle dans le marketing

Depuis le lancement de ChatGPT en novembre 2022, beaucoup de personnes se sont intéressées aux chatbots et à leur évolution future. Une forte inquiétude s’est développée chez certains individus sceptiques, anxieux par la croissance exponentielle de l’intelligence artificielle.

Cependant, les chatbots sont présents depuis fort longtemps et nous viennent souvent en aide lors de magasinages dans différents sites web. Ils fournissent une assistance personnalisée aux clients en temps réel, en répondant à leurs questions afin d’optimiser leur expérience sur le site et de subvenir à tous leurs besoins.

Cette combinaison entre l’intelligence artificielle et le marketing est une réelle avancée dans le monde digital. Les spécialistes du marketing utilisent cette intelligence artificielle afin de mieux comprendre leurs audiences et de pouvoir les assister en tout temps. À travers le lancement de ChatGPT par OpenAI, la course des assistants virtuels s’est fortifiée, entraînant une certaine inquiétude chez la population.

Par ailleurs, dans le domaine du marketing, cette avancée est une opportunité pour les entreprises d’accroître leur avantage concurrentiel sur le marché, en offrant à leurs clients leur propre assistant virtuel. L’assistant unique sera l’identité du site web, permettant une plus forte fidélisation des clients.

Avoir la possibilité de discuter avec un connaisseur comme si les clients étaient dans un magasin, favorise la satisfaction des clients et par conséquent l’achat. Les entreprises commencent donc à investir davantage dans l’intelligence artificielle, étant l’atout à avoir pour se démarquer. Cette automatisation du marketing permet à la fois de mieux comprendre son audience, d’assister ses clients en continu et de se démarquer de la concurrence.

Au terme de notre analyse, malgré l’inquiétude des personnes face à l’avancée exponentielle de l’intelligence artificielle, sa combinaison avec le marketing est une aubaine pour les entreprises. L’intelligence artificielle permet de mieux se positionner sur le marché et de mieux satisfaire ses clients. De plus, elle facilite les recherches des utilisateurs et permet de répondre a toute leurs questions en temps réel.

https://actualitte.com/article/100131/technologie/emotion-expressivite-rendre-la-voix-des-intelligences-artificielles-plus-humaine

Picture of bouhejbayoussef

bouhejbayoussef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrir d'autres articles

small_c_popup.png

Avez-vous finis votre lecture de l'article?

Vous pourriez tester vos connaissances numérique

25 questions pour déterminer si vos lectures sur le blogue ont fait de vous un expert du numérique