Instagram c’est quoi ?
Instagram c’est un réseau social qui a vu le jour en 2010 et qui est en expansion et en constante évolution depuis sa création. C’est le réseau social de l’esthétisme, parfait pour refléter votre image, à travers des photos et vidéos à poster. Pour les entreprises, il s’agit d’une grande occasion leur permettant de partager leurs activités, produits, services ou encore leurs évènements avec leurs communautés.
Le marketing autour d’Instagram
Le marketing via Instagram se développe de plus en plus ces dernières années. En effet, c’est un moyen d’atteindre un large public et de projeter son image de marque. Il s’agit également d’un réseau à travers lequel on peut trouver différents moyens d’attirer l’attention des consommateurs. Promouvoir son marketing sur Instagram peut avoir divers avantages tels que l’engagement avec la marque, les publicités gratuites ou à faible coût, toucher une large audience, construire une identité de marque unique, ou encore renforcer son marketing et le contenu de sa marque.
Conseils à suivre pour un marketing de qualité
Être proche de ses consommateurs :
La proximité client est un point essentiel au maintien et au développement de l’image de marque. Les clients ont besoin et aiment se sentir importants aux yeux de la marque. Cela peut se développer à travers des stories sur Instagram où la marque effectue des « Questions & Answers » ou des « Foire Aux Questions », ce qui permettra aux consommateurs de poser leurs questions et à la marque de répondre publiquement et individuellement, ce qui créer un certain sentiment d’appartenance et de proximité avec eux.
Être actif et diversifier son contenu :
L’activité constante sur Instagram est importante. En effet, la marque peut programmer un calendrier des publications ainsi qu’une variation de son contenu pour montrer à ses consommateurs qu’elle est impliquée et toujours là. La marque peut également jouer sur sa transparence à travers ses posts et ses stories. Par exemple, il s’agirait de non seulement poster les produits et services qu’elle offre, mais également leurs conceptions, emballages, ou encore leurs provenances par exemple.
Être en collaboration avec des influenceurs :
La visibilité et l’image de marque peuvent croître de manière exponentielle à l’aide des partenariats avec des influenceurs et / ou des personnes très suivies sur Instagram par un segment cible commun. Cela peut renforcer la réputation ainsi que la crédibilité d’une marque à l’aide de posts sponsorisés, partages, vidéos live, stories…
Conclusion
Pour conclure, Instagram est aujourd’hui un moyen de renforcer son marketing et son image de marque. Plusieurs façons existent afin d’y parvenir et d’augmenter leur visibilité, promouvoir leurs produits et services ou encore développer leur notoriété et crédibilité auprès de leurs consommateurs. Instagram est également moyen de trouver une certaine proximité client qu’on ne retrouve nulle part ailleurs.
Sources
https://blog.hootsuite.com/fr/instagram-marketing/
https://mailchimp.com/fr/resources/instagram-marketing-tips/
https://www.debugbar.com/fr/instagram-marketing-booster-marque/