Gagner de l'argent avec Youtube

La réputation de Youtube n’est plus à faire. En effet, il s’agit du moteur de recherche de vidéos le plus populaire au monde. En général, les gens l’utilisent à des fins de divertissement ou d’apprentissage, mais qu’est-ce que vous pensez si je vous dis que Youtube est une source de revenus potentiels incroyable, et pas seulement pour des Youtubeurs populaires. C’est ce que peut offrir le fait d’avoir une chaîne Youtube « vache à lait » (Cash Cow Youtube Channel en anglais).

Une chaîne Youtube « vache à lait », c’est quoi ?

Il s’agit d’une chaîne Youtube dont l’administrateur n’apparaît pas dans les vidéos. Il peut s’agir de vidéos du type « Top 10 plus beaux buts de soccer au monde », « Compilation de coups ratés » et plus encore. Il est donc courant de voir ce type de chaîne sur Youtube, mais nous ne réalisons pas les revenus qu’elles peuvent générer.

Comment ça fonctionne ?

L’administrateur de la chaîne n’a pas besoin de se filmer pour créer son contenu, il peut créer des montages vidéo, des animations vidéo, des compilations, etc. Cela fait en sorte qu’il peut sous-traiter la création du contenu à d’autres puisqu’il ne s’y retrouve pas. Il s’agit de la pratique la plus courante, car cela permet de se libérer du temps et d’accroître le nombre de vidéo publiées sur la chaîne et ainsi les revenus potentiels.

Gagner de l’argent avec Youtube, mais comment ?

Il existe plusieurs façons de monétiser une chaîne Youtube, mais les plus communes sont à travers les revenus publicitaires Youtube et le marketing d’affiliation. Ces méthodes sont utilisées conjointement puisque pour être éligible à la monétisation d’une chaîne Youtube, cela prend un certain temps.

  • Revenus publicitaires Youtube : En respectant plusieurs conditions et après un certain temps, on devient éligible à la monétisation de notre chaîne Youtube. Vous savez les annonces que vous avez l’habitude de voir durant les vidéos que vous regardées, et bien, c’est cela. Les revenus associés à ce type de monétisation dépendent du nombre de visionnements de vos vidéos, plus de visionnements signifie plus d’argent.
  • Marketing d’affiliation : Dans la description d’une vidéo, mette un lien affilié à un produit en lien avec le sujet de la vidéo. Chaque fois qu’une personne fera un achat en passant par votre lien, vous serez payé.

Il s’agit de deux façons de gagner de l’argent avec Youtube, mais il en existe d’autres.

J’espère que cet article aura su vous renseigner sur les manières de gagner de l’argent avec Youtube et, qui sait, vous inciter à créer votre propre chaîne Youtube « vache à lait ».

Gagner de l'argent avec Youtube