Nous remercions la Banque Nationale pour sa commandite qui nous permet d'offrir gratuitement le simulateur de Marketing numérique de HEC MONTRÉAL à nos étudiants du BAA !

Rechercher
Rechercher
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
logo Pinterest avec un fond à motif orange
S'abonner à l'infolettre

Infolettre

Pinterest: un outil à ne pas négliger dans la création de contenu

Pinterest est une plateforme qui permet à tous de publier des idées créatives sous forme d’images et d’épingles qui se rassemblent dans des tableaux. C’est un moyen qu’utilise les consommateurs pour trouver des nouvelles idées ou produits en fonction de leurs centres d’intérêt. Ceux-ci peuvent émettre des recherches précises sur la plateforme Pinterest et enregistrer le contenu qu’ils apprécient dans des épingles. La plateforme est utilisée par 42% des Canadiens, ce qui assure une bonne pénétration, surtout chez les femmes âgées de 16 à 34 ans (LÉGER MARKETING 12/2022). Créer du contenu sur Pinterest est donc judicieux.

Augmenter l’engagement envers votre marque

En effet, créer du contenu Pinterest permet d’entretenir une bonne relation avec une audience qui peut consulter les différentes épingles partagées par votre marque. Par exemple, vous pouvez proposer différentes façons d’utiliser ou d’agencer vos produits. Votre entreprise peut créer du contenu personnalisé et ainsi encourager votre audience à consulter et enregistrer vos épingles. Dans ce sens, la plateforme permet d’augmenter et d’améliorer les interactions avec votre marque. Il suffit de bien utiliser l’outil et de créer du contenu cohérent. En plus, Pinterest fonctionne avec un moteur de recherche, ce qui signifie qu’un utilisateur ne tombe pas sur votre contenu par hasard. Donc en utilisant les bons mots-clés dans vos descriptions de tableaux ou d’épingles et en créant du contenu accrocheur, les clients viendront à vous.

logo de Pinterest, plateforme pour créer du contenu

asser à l’action

Voici quelques trucs pour optimiser votre utilisation de la plateforme.

La première action à entreprendre est de créer un compte professionnel à votre entreprise.

Ensuite vous pouvez:

  • Revendiquer votre site web sur la plateforme afin que votre marque s’affiche sur les épingles à toutes les fois qu’un utilisateur utilise des éléments de votre site pour créer du contenu Pinterest.
  • Choisir les mots-clés des publications et des description des tableaux judicieusement puisque les internautes utilisent un moteur de recherche.
  • Mettre vos produits ou services directement disponibles sur la plateforme pour créer du contenu esthétique et personnalisé.
  • Collaborer avec des influenceurs pour créer des tableaux de groupe où vous créer du contenu Pinterest commun. L’influenceur peut partager son opinion et ainsi attirer des utilisateurs.
  • Ajouter des widgets Pinterest sur votre site afin qu’un internaute puisse directement ajouter vos produits à ses épingles.
  • Créer des tableaux inspirants qui vont pousser les utilisateurs à l’explorer et qui contiennent des images de qualité. Vous pouvez notamment réutiliser le contenu de vos autres réseaux sociaux.

Pinterest est une plateforme clé pour entretenir une bonne relation avec votre communauté et interagir avec celle-ci. C’est un bon moyen de pousser les gens à s’engager avec votre marque. En étant actif et pertinent sur la plateforme, en créant du contenu de qualité, avec le temps, vous pourrez augmenter le trafic sur votre site et améliorer l’engagement reçu.

Sources

https://business.pinterest.com/fr/getting-started/

https://www.shopify.com/fr/blog/9032879-le-guide-ultime-pour-developper-votre-e-commerce-grace-a-pinterest

Picture of elodiemartel

elodiemartel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrir d'autres articles

small_c_popup.png

Avez-vous finis votre lecture de l'article?

Vous pourriez tester vos connaissances numérique

25 questions pour déterminer si vos lectures sur le blogue ont fait de vous un expert du numérique