Comment augmenter l'engagement sur Instagram

 

Instagram est le troisième réseau social le plus utilisé au sein de la population québécoise, 24% de celle-ci ayant recours à cette plateforme. De plus, la majorité de ces utilisateurs se situent dans la tranche d’âge de 18 à 24 ans. La création de contenu sur Instagram est donc très prometteuse pour cette clientèle. De ce fait, il est primordial de savoir créer du contenu attrayant et engageant. Voici alors quelques conseils afin d’en tirer le plus possible de cette plateforme!

 

Assurez une cohérence entre le compte et les publications

Avant de commencer, il est vital de souligner l’existence de l’algorithme qui n’était pas présent il y a quelques années. La présence de celui-ci met de l’avant l’importance de créer du contenu de qualité afin de pouvoir développer son compte. En effet, il est primordial de s’assurer que les publications créées soient cohérentes avec ce que votre compte propose en termes de produit ou service. Il est également essentiel de publier à des intervalles réguliers.

Cibler le type d’audience

Après avoir identifié le type de publication qui résonne le mieux avec votre marque, il est nécessaire de définir le type d’audience ainsi que ses préférences en termes de contenu. Il faut alors baser la création de contenu sur des éléments qui représentent bien la marque mais qui viennent également chercher la clientèle cible.

S’engager avec l’audience

Maintenant que le contenu reflète bien l’identité de la marque et que l’audience s’y engage, le travail ne s’arrête pas là. Il faut répondre aux commentaires de la clientèle sous les publications, répondre aux messages privés ainsi que les mentions. S’engager avec son audience va permettre de retenir la clientèle en plus d’ indiquer à l’algorithme que celle-ci apprécie le contenu publié. Les publications seront alors mieux positionnées.

En respectant ces éléments et en publiant de façon régulière, l’algorithme devrait être favorable à votre compte en vous donnant une bonne visibilité, non pas seulement au sein de votre clientèle actuelle, mais potentiellement aussi dans le fil d’actualité d’une nouvelle clientèle.

 

Source:

Taslaud, Gregory. INSG

Mo&Jo.fr