Contenu interactif

Le contenu interactif est un contenu numérique qui demande aux utilisateurs d’interagir avec lui avant de lui fournir des informations. Le but ultime du contenu interactif est de faire vivre une expérience numérique à l’utilisateur en suscitant un intérêt et en captant son attention. Puisque le contenu n’est plus statique, l’utilisateur arrête d’être passif puisqu’il passe à l’action pour avoir ses réponses.

 

Pourquoi faire ce type de contenu?

En intégrant à leur site web du contenu interactif, les entreprises se démarquent en suscitant un intérêt et en titillant la curiosité. Lorsque l’attention de l’utilisateur est suscitée, il passera plus de temps sur le site et surtout se souviendra mieux de son expérience. Un contenu interactif génère deux fois plus d’engagements qu’un simple contenu statique (SEMrush).

 

Exemple:

Pour vous aider à imaginer un contenu interactif voici un exemple concret:

Nous pouvons penser à un quiz qui apparaît lorsque l’utilisateur rentre sur un site web. Ce quiz permet à l’entreprise de connaître davantage ce que recherche le client et lui proposera des produits suivant les résultats obtenus par le contenu interactif. Par exemple, une entreprise demande le mode de vie et ses préférences vestimentaires pour pouvoir lui proposer des articles répondant à ses besoins.

À retenir :

Lorsque votre entreprise décide de créer du contenu interactif, il est important de penser à un contenu original. Les utilisateurs sont des habitués du web et un contenu interactif accrocheur est essentiel pour que l’utilisateur s’en souvienne. Il faut aussi penser à un contenu qui représente l’entreprise et son positionnement. Pour finir, pour assurer un bon résultat de votre contenu interactif, l’audience ciblée doit être réceptive et surtout confortable avec ce contenu.

 

Source:

Photo: prise sur le site web de Fabletics

SEMrush: 8 Types of Interactive Content and Engaging Examples. (2020, 17 septembre). Semrush Blog.