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Laurent Dagenais contenu alimentaire
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Contenu alimentaire : nouvelle sauce dans la recette?

Laurent Dagenais contenu alimentaire

Contenu alimentaire : nouvelle sauce dans la recette?

Des vidéos sur Tiktok et instagram, il y en a beaucoup. Ce n’est pas tout ce média qui arrive à plaire à tout le monde. Par contre, s’il y a une catégorie de contenu qui arrive à rejoindre les masses, c’est celui de la nourriture. Le #Foodtiktok qui regroupe le contenu alimentaire a plus de 137 milliards de vues.  Ceci représente une quantité astronomique de vues pour cette catégorie qui présente des créations gastronomiques.

Des créateurs comme Bayashi, avec 44.8 millions d’abonnés, ont élargi les horizons de ce que peut être le contenu alimentaire. Le modèle d’affaires à l’Anthony Bourdain de manger dans des restaurants et de discuter avec des célébrités n’est plus la norme. Cependant, des créateurs comme Matty Matheson et Action Bronson prouvent que cette formule est toujours un excellent moyen de captiver les masses. Toutefois, de nouveaux joueurs comme le Québécois Laurent Dagenais mélangent un peu de tout pour produire une nouvelle recette gagnante.

L’ingrédient secret de la nouvelle sauce du contenu alimentaire?

Des courtes vidéos. Un ton rapide. Qui donnent l’eau à la bouche. En en restant brand-friendly. C’est ce qui lui permettent de récolter les commanditaires en grand nombre. Pourtant, même si la plateforme Tiktok ne rémunère pas ses créateurs de contenus Canadiens, Laurent a quand même su rentabiliser son contenu alimentaire avec plus de 250 000$ en commandites. Des marques de toutes les industries comme Amazon, La Belle Excuse et Dime s’associent à Laurent en espérant que leur vidéo avec ce prochain Ricardo soit sa prochaine viralité.

Le contenu alimentaire est souvent un contenu très brand-friendly, à l’exception des vidéos qui misent sur l’excès et le gaspillage. Le contenu plus gastronomique est aussi très partageable. Sur Internet tout le monde pense savoir mieux que les autres : on retrouve souvent des vidéos de style « duet », où d’autres créateurs de contenu alimentaire réagissent à des vidéos diffusées sur l’autre moitié de l’écran. Comme dirait Logan Paul : « Des impressions gratuites! ».

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goedkoopjohn

Une réponse

  1. C’est super intéressant! J’adore le concept de l’ingrédient secret! Si ça peut t’intéresser, j’ai écrit un article sur d’autres éléments clés du marketing numérique pour les restaurants, mais cette fois-ci en anglais. The blog I wrote that might pique your interest on this topic is « How Digital Marketing Boosts your Restaurant’s Success », I highly recommend you check it out, very interesting read: https://digital.hec.ca/en/blog/key-benefits-of-digital-marketing-and-simple-guide-for-restaurants/

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