Twitter est sans doute le réseau la plus rapide avec plus de 353 millions d’utilisateurs actifs mensuellement. Alors comment les entreprises devraient-elles optimiser leur stratégie marketing sur Twitter afin d’attirer l’attention d’une clientèle rapidement et efficacement?

Pourquoi utiliser TWITTER?

Twitter est un réseau social qui se différencie de Facebook, Instagram, Tik Tok et autres, car il stipule la conversation. En effet, les millions d’interactions authentiques et quotidiennes vous permettraient de mieux comprendre les gens qui sont engagés sur cette plateforme. Tout simplement en les écoutant, votre entreprise pourrait facilement bâtir des relations et répondre aux problèmes qu’ils rencontrent.

Twitter logo

logo-rond-twitter - Danone Institute

Quelques petits conseils

Tout d’abord, assurez-vous de toujours avoir quelqu’un qui répond aux messages, car les échanges sur Twitter se font très rapidement. De plus, faites des publications claires et cohérentes avec l’image de votre marque. Surtout, allez joindre des groupes spécifiques, vous allez retrouver beaucoup de potentiels clients! Finalement, un truc est d’utiliser la formule suivante pour vos publications soit d’avoir 1/3 des tweets qui parlent de votre entreprise, 1/3 qui partagent des anecdotes et 1/3 qui donnent des informations utiles venant d’experts. Cette procédure devrait bien représenter votre entreprise, car elle ne bombardera pas trop votre fil Twitter avec du contenu désordonné.

Comment mesurer sa performance?

1.KPI ou l’indicateur clé de performance

Évaluez le nombre de nouveaux utilisateurs engagés sur votre page avec le KPI. Celui-ci fournit un seul chiffre qui permet de mesurer la qualité de votre contenu et s’il cible bel et bien le segment clé de votre entreprise. Le KPI est efficace puisqu’il englobe tout le data obtenu et le convertit en un simple chiffre.

2. Paramètre UTM

Prenez le UTM pour recueillir de l’informations précises concernant la provenance de votre trafic. Il est un petit texte codé ajouté à la fin de votre URL qui permet d’observer la performance de vos campagnes en ligne. Ainsi grâce à ce paramètre, vous allez pouvoir voir quel post était la plus efficace et celui qui a fait le plus réagir.

 

Utilisez Twitter pour faire du marketing, bien qu’il existe d’autres réseaux pour faire la promotion de votre entreprise, celui-ci est une perle d’or. Sans même à faire des sondages, vous pouvez obtenir des données et des opinions sur votre clientèle simultanément.