Se faire rémunerer grâce à YouTubeVous vous êtes toujours demandé comment sont rémunérés les youtubeurs ?

Commençons par définir ce qu’est exactement un youtubeur. Pour être youtubeur, cela ne veut pas dire qu’il faut avoir une chaîne avec des millions d’abonnés. Il faut tout simplement publier du contenu sur YouTube pour être considérer comme étant youtubeur.

Parlons maintenant de la rémunération en tant que telle.

Saviez-vous qu’en plaçant tout simplement des publicités sur leurs vidéos, les youtubeurs se font rémunérer à chaque fois que vous voyez ou que cliquez sur la vidéo de publicité. Donc plus l’influenceur en question a une audience large, plus il se fait de l’argent.

Les youtubeurs se font aussi rémunérer grâce à l’affiliation plus connu sous le nom de « placement de produit ». En effet, à chaque achat que vous faites en utilisant le lien spécial en dessous de la vidéo ou en usant du code promo que vous donne l’influenceur, il gagne un certain montant ou un pourcentage sur la vente de chaque unité. Encore une fois, plus le youtubeur a une grande audience plus il gonfle son porte-monnaie.

Il y a également le sponsoring qui consiste à ce que le youtubeur se fasse rémunérer par une marque en échange d’une publicité de ses produits ou services sur sa chaîne.

Le dernier moyen de rémunération des youtubeurs se font par la vente de leur propre marchandise. En fonction de la thématique de sa chaîne, le youtubeur peut créer ses propres produits et les proposer à la vente. Par exemple, une youtubeuse beauté peut créer sa propre marque de cosmétique comme c’est le cas pour la célèbre Huda Beauty.