Site web

Pourquoi optimiser son site web?

Le site web est décisif pour l’entreprise. Il peut faire fuire, ou bien encourager à passer à l’action. Il importe d’optimiser son site web afin de prolonger la durée de la visite et créer un intérêt chez le visiteur.

Voici quelques astuces pour optimiser son site web afin de réaliser ces objectifs!

1. Offrir une bonne expérience client sur le site web

Ici, plusieurs éléments sont à considérer pour optimiser son site web. Si le visiteur ne trouve pas votre page de destination attirante et professionnelle, vous risquez de voir votre taux de rebond augmenter. Si la navigation sur le site n’est pas simple, le visiteur risque de quitter rapidement. Votre site doit être intuitif et représentatif de l’entreprise. Pour optimiser son site web, il faut le rendre visuellement intéressant à l’aide de contenu média, de dispositions intéressantes, etc.

2. Écouter ses clients

Le site web leur est destiné. Ne pas les écouter serait donc manquer l’occasion d’optimiser son site web. Ainsi, l’adapter aux besoins des visiteurs augmentera leur satisfaction. Par exemple, l’entreprise peut effectuer des sondages auprès de ses clients pour leur demander leur avis sur les façons d’optimiser son site web. Vous pouvez également observer leurs comportements sur votre site en recueillant des données. Ces analyses permettent de cerner ce que les clients préfèrent et donc, d’optimiser son site web selon ces préférences.

3. Utiliser le référencement payant pour générer du trafic

En utilisant le marketing via les moteurs de recherche, l’entreprise verra le trafic sur son site web augmenter rapidement. Cela étant dit, il faut bien le gérer afin d’optimiser son site web. Votre gestionnaire web doit être attentif aux enchères placées sur les mots-clés et effectuer les bonnes décisions quant aux montants que votre entreprise est prête à investir.

4. Avoir une section dédiée au contact avec votre entreprise

Votre objectif est que le visiteur effectue une conversion. Ainsi, avoir une section l’encourageant à contacter l’entreprise est une bonne façon d’optimiser son site web. Fournissez une adresse courriel et insérez un bouton d’appel incitant à l’action.

Il existe de nombreuses autres façons d’optimiser son site web. Ces 4 astuces sont un bon début, mais n’hésitez surtout pas à aller lire davantage sur le sujet! Il n’y a aucune limite à l’optimisation de son site web!

 

Sources :

Banque du Canada – Optimisez le site web de votre entreprise

Digitad – Optimiser son site web pour la conversion en 20 étapes