Comment offrir une meilleure expérience mobile à travers votre site web avec l’approche « mobile d’abord »

 

Avec l’augmentation de l’utilisation des appareils mobile, les marques se doivent de concevoir un site web adapté pour ces derniers. En fait, en Amérique du Nord, les recherches mobiles commencent à prendre le dessus sur les recherches fait sur ordinateurs. Cela étant dit, on remarque un besoin lié à l’instantanéité des réponses. Cela soulève de nouveaux défis pour les marques comme l’adaptabilité aux petits écrans et l’attention courte de l’audience. Cet article a pour but de vous informer sur les différents aspects dont vous devez prendre en considération afin que vous serez en mesure de savoir comment offrir une meilleur expérience mobile à travers votre site web avec l’approche « mobile d’abord » (mobile first).

1.Ne pas simplement adapter la version ordinateur de votre site web aux spécifications des appareils mobiles

L’approche « mobile d’abord » s’agit avant tout de créer un site web totalement conçu pour les appareils mobiles à petits écrans. Le processus consiste à créer un site web sur le plus petit écran possible afin d’assurer que le site web soit fonctionnel à travers n’importe quelle résolution d’écran (ou appareil).

2.Diminuer le plus possible le délai de rechargement de votre site web

La vitesse de chargement est un paramètre qui devient de plus en plus important. Avec la panoplie d’annonces et de sites web sur les écrans de votre audience leur attention devient de plus en plus courte. Cela étant dit, il est crucial que votre site web soit caractérisé par un temps de chargement suivant cette tendance. À cet égard, plusieurs outils comme « Google PageSpeed Insights » permettent de mesurer la vitesse de votre site web. En utilisant ces outils, vous serez en mesure de comparer votre performance à celle de vos concurrents.

Maintenant vous savez comment offrir une meilleure expérience mobile à travers votre site web avec l’approche « mobile d’abord ». Bonne chance!