Le trafic organique, c’est quoi?Trafic organique

Dans le milieu du commerce électronique, le terme « trafic organique » peut aussi être appelé « trafic naturel ».  Il représente le nombre de visiteurs provenant d’une recherche effectuée sur un moteur web gratuit.

 

L’importance de générer du trafic Shopify

Shopify est une plateforme géniale permettant à tous de créer facilement leur boutique en ligne, mais faut-il encore y attirer des gens pour effectuer des ventes.  Gardez en tête que le trafic organique est par lui-même ciblé. Un internaute cherchant quelque chose sur un moteur de recherche présente déjà un fort intérêt. Donc, si votre site vient présenter une solution à son problème, il sera beaucoup plus facile à convertir. Plus souvent votre boutique apparaitra dans les recherches organiques, plus vous générerez du trafic Shopify donc plus vous vendrez!

 

Comment générer du trafic Shopify?

Il existe plusieurs manières de générer du trafic Shopify, en voici quelques unes;

1. Utiliser les outils mis à votre disposition par Shopify

Le titre et la méta description de votre page web sont deux critères très importants afin de générer du trafic Shopify. Lors de la création de votre site, l’outil d’optimisation de page Shopify  viendra générer des mots-clés qui viendront faire sortir votre boutique en ligne plus souvent sur les moteurs de recherche, ce qui augmentera de manière notable votre trafic Shopify.

2.  Utiliser les outils Google

La console de recherche Google et Google Analytics sont des outils essentiels du SEO.  Ceux-ci offrent la possibilité de voir de quelle manière les précédents visiteurs sont venus générer du trafic Shopify à partir du moteur de recherche. Avec vos données, vous pourrez venir apporter des modifications sur votre site web, ce qui viendra grandement augmenter votre trafic Shopify.

3. Optimiser votre score de qualité Google

Le score de qualité Google est un outil sur lequel se base le moteur afin de déterminer l’ordre dans lequel viendra s’afficher les pages web. Il inclus plusieurs facteurs comme la vitesse du site web et la qualité des fichiers médias insérés. L’optimisation de cette liste de facteurs viendra positionner votre page plus haut dans l’affichage des résultats ce qui viendra donc générer du trafic Shopify supplémentaire.

 

Éléments basiques du SEO

Ce qu’il faut retenir

La génération de trafic Shopify est cruciale afin de pouvoir effectuer des ventes. Bien que l’application soit simple à utiliser, une maîtrise des éléments de base du SEO est nécessaire afin de pouvoir générer un maximum de trafic Shopify.

 

Sources:
La rédaction. (2019, July 23). Trafic organique – Définition du glossaire. Retrieved March 14, 2021, from Ecommercemag
Nguyen, G. (2020, May 21). Shopify SEO Guide: How to increase organic traffic to your store. Retrieved March 14, 2021, from Search Engine Land
What is Organic Traffic and Why is it Important? (2019, September 10). Retrieved March 14, 2021, from reliablesoft.net