Publicité Instagram

Image par @jarrett.hendrix, trouvée sur le site Designboom

Aujourd’hui, les médias sociaux prennent de plus en plus d’ampleur dans la vie quotidienne des gens de toute catégorie d’âge. En effet, nous utilisons pour la plupart d’entre nous tous les jours notre téléphone cellulaire dans lequel nos médias sociaux y figurent.

Du point de vu des entreprises, celles pour qui leur produits ou services fonctionnent le mieux aujourd’hui sont celles qui se sont bien adaptées aux ères technologiques actuelles. En ciblant davantage leurs stratégies marketing sur les réseaux sociaux avec Instagram par exemple, il est important de savoir comment faire une publicité sur Instagram. Cet article traitera de ce média social en particulier.

Les entreprises qui souhaitent utiliser efficacement ce média social se demandent comment faire une publicité sur Instagram afin de pouvoir cibler efficacement les bons consommateurs qui réagiront à la publicité de l’entreprise. En cliquant sur la publicité Instagram, ces consommateurs cibles seront dirigés à cliquer sur la page de la marque, et peut-être par la suite sur leur site web, dont le lien se trouve la plupart du temps sur leur biographie Instagram, s’ils sont intéressés par les produits ou services proposés. On saura alors que la publicité sur Instagram a fonctionné.

À l’heure actuelle, Instagram a mis en place une fonctionnalité sur l’application qui permet aux entreprises d’identifier à l’aide d’un lien, le produit exact se trouvant sur la photo pour diriger directement les consommateurs vers le produit sur le site web. Il est donc de plus en plus important de faire une bonne publicité qui reflète adéquatement l’entreprise et qui saura cibler les bons consommateurs. C’est donc pour cette raison que de plus en plus de marques se demandent comment faire une publicité sur Instagram.

Instagram possède une large base de données sur ses utilisateurs, ainsi la marque qui souhaite faire de la publicité va devoir payer un prix qui sera en fonction du coût par clic ou du coût par impression. De nombreux autres facteurs comme le nombre d’abonnés de la marque, le nombre de visites de sa page Instagram et le nombre de commentaires sous ses postes vont aussi influencer le prix payé par l’entreprise pour la publicité sur Instagram. Tous ces facteurs sont calculés automatiquement par la plateforme, d’où l’importance de s’intéresser à comment faire une publicité sur Instagram. Il ne reste donc à la marque qu’à payer le prix et à faire sa publicité sur Instagram.

Il est recommandé de créer des publicités avec peu de texte et de miser davantage sur une présentation visuelle captivante. La publicité sur Instagram peut être sous forme de vidéo ou de photo. Pour les entreprises voulant cibler davantage un public plus jeune, celles-ci devraient se renseigner sur comment faire une publicité Instagram efficace en récoltant des informations sur leur public cible afin d’augmenter leur visibilité et ainsi faire plus de ventes.