Comment faire de la publicité sur TikTok?

Pourquoi faire de la publicité sur TikTok ?

Depuis quelques années, le réseau social TikTok a connu une croissance exponentielle. Aujourd’hui, la plateforme regroupe près d’un milliard d’utilisateurs et est devenue le réseau social incontournable. Mais depuis 2019, une fonctionnalité permet de faire de la publicité nommée TikTok for business. Alors, il est intéressant pour une entreprise de considérer TikTok dans sa stratégie de promotion marketing. Avant de publier votre publicité sur TikTok, il faut tout d’abord mettre en place une campagne qui comprend des objectifs, un budget et le contenu qui sera diffusé. Ce réseau est très populaire auprès des jeunes de moins de 30 ans. Ainsi si cette tranche d’âge est votre cible, il serait intéressant de faire de la publicité sur TikTok.

Les différentes publicités sur TikTok

Si votre objectif est d’accroître votre notoriété ou de promouvoir des produits

Brand Takeover : lorsqu’un utilisateur ouvre l’application, une courte publicité sous forme d’image ou vidéo  apparait en plein écran. Cette publicité TikTok invite à rediriger le trafic vers des liens internes ou externes. Cette publicité de 2 à 3 secondes est percutante avec un fort impact. Cependant, la plateforme ne permet qu’une seule publicité par  jour.

TopView : ce type de publicité TikTok tout comme la précédente s’ouvrent en plein écran dès le lancement de l’application en s’intégrant dans le fil d’actualité des utilisateurs. C’est un format plus long, car elle peut durer jusqu’à 60 secondes. Elle a pour avantage d’être efficace et d’attirer l’attention des utilisateurs. Toutefois, la plateforme n’autorise qu’une seule annonce par jour.

 Branded Hashtag : cette publicité TikTok permet d’interagir avec les utilisateurs en lançant des défis participatifs à l’aide d’hashtag précis. Avec cet hashtag tout le contenu se retrouvera sur la même page. L’utilisation de l’hashtag jumelée avec des influenceurs permet de toucher beaucoup d’utilisateurs qui participeront et partageront la vidéo. Cette publicité TikTok est un moyen ludique et créatif pour mettre à contribution les utilisateurs pour augmenter sa notoriété. Néanmoins, elle ne dure que six jours.

Si votre objectif est d’accroître votre visibilité ou d’inciter à l’action

In feed: ces publicités vidéo de 60 secondes apparaissent en plein écran dans le flux personnalisé des utilisateurs appelé « pour toi ». Ces publicités sont pertinentes et intéressantes pour les utilisateurs, car elles captent leurs attentions. Elles permettent de rediriger les utilisateurs vers votre site internet ou votre application. Elles sont agréables pour l’utilisateur,  marquent les esprits et offrent un taux de conversion de 25 %.

Si votre objectif est de susciter l’engagement des utilisateurs

 Branded Inses : cette publicité  permet aux marques de créer des filtres, des effets spéciaux ou des jeux  appelés Branded Effects. Cela a pour  but que les utilisateurs les utilisent pour créer des vidéos. Ce type de publicité TikTok  coute peu d’effort et a un fort impact. De plus elle créer des expériences créatives et interactives pour les utilisateurs.

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