Utilisateur Snapchat

Pourquoi faire de la publicité sur Snapchat?

8 milliards de vidéos y seraient visionnées chaque jour. Ainsi, la publicité sur Snapchat est une occasion pour votre entreprise de se faire connaître et de rejoindre sa cible.

Comment fonctionne la publicité sur Snapchat?

D’abord, la publicité sur Snapchat s’effectue à partir des intérêts de l’audience. Snapchat communique avec ses annonceurs et ses collaborateurs et autorise la diffusion de leur contenu. De plus, votre comportement sur le web, par exemple vos sites visités, peut être relié à ce que vous voyez comme publicité sur Snapchat. Vous pouvez modifier le type de publicité vue dans les réglages.

Comment créer une publicité sur Snapchat?

Pour créer une publicité sur Snapchat, commencez par créer du contenu attrayant et original. Encouragez l’utilisateur à interagir avec votre vous. Sans pertinence, votre publicité ne sera pas efficace.

Choisissez le type de format vidéo désiré

Il en existe quatre :

Publicités “Vertical Vidéo Views”

Ce sont des vidéos diffusées en plein écran entre deux contenus vidéo afin de profiter de l’attention de l’utilisateur.

Publicités “Discover”

C’est une vidéo d’une durée d’environ 10 secondes. Si l’utilisateur veut en savoir plus, il peut défiler vers le haut et accéder à une page de l’annonceur à partir de la publicité sur Snapchat de ce dernier.

Publicités “App Installs”

C’est le même concept que la publicité sur Snapchat “Discover”, mais avec des applications. Ainsi, en défilant, l’utilisateur accède à une page de téléchargement de l’application en question.

Publicités “Shopping”

Enfin, cette publicité a le même concept que la publicité “Discover”, mais en défilant, l’utilisateur accède à une page d’achat du produit annoncé à partir de la publicité sur Snapchat.

Choisissez votre public cible

Ensuite, choisissez à qui vous souhaitez montrer votre publicité sur Snapchat. L’application a des méthodes de ciblage. Choisissez un public qui sera interpellé par votre annonce. Vous pouvez choisir une tranche d’âge, un secteur géographique, un type d’appareil ou les utilisateurs d’un certain type de contenu Snapchat.

Autres astuces

Soyez spontanés. La publicité sur Snapchat est l’occasion de montrer votre identité. Alors, n’hésitez pas à montrer l’envers du décor pour créer un lien de proximité avec les utilisateurs. Aussi, pensez à utiliser des filtres personnalisés par votre marque. Enfin, utiliser les “Live Stories” pourra faire connaître votre marque.

Besoin d’aide supplémentaire?

Enfin, l’application peut aider à développer votre publicité sur Snapchat. N’hésitez pas à les contacter pour toute question. Sinon, allez vite créer votre publicité sur Snapchat!

 

Sources :

Support.Snapchat

1min30

WebMarketing conseil