Reddit est une plateforme de réseau social qui est dans le point de mire de plusieurs médias plus traditionnels depuis quelque temps à cause de la contreverse sur le marché financier de la compagnie GameStop. Le site web a été fondé en 2005 dans le boom des sites de média social. Le slogan « The Front page of the Internet » pourrait être un incitatif de vouloir publier votre publicité sur le site pour avoir une grande visibilité.
La façon que Reddit est divisée est un paradis pour les marketers. Le site est divisé par thème ou communauté appellé « Sub-Reddit » ayant l’appellation r/Nomdelacommunauté. Ceci permet de viser facilement les communautés qui correspondent à votre publique cible. Donc, une entreprise qui crée des chaussures pourrait publier dans r/shoes. N’importe qui peut émettre une publication dans n’importe quelle communauté. Émettre une publication originale et différente de la norme est très important pour se faire voir et apprécier. Donc, soyez créatif! Il faut seulement suivre les règles qui sont établies par les modérateurs. Une règle importante dans une grande partie des « Sub-Reddit » est de ne pas envoyer des messages de type « spam ».
Par contre, la grande majoité de ces communautés sont en anglais. Donc, vous devriez vous adapter à cette contrainte pour agrandir votre visibilité.
Un autre moyen de faire valoir votre compagnie est dans une communauté qui s’appelle AMA ou Ask Me Anything. Ici, vous pouvez promouvoir votre entreprise en répondant aux questions des usagers. Ceci vous permet aussi de mieux comprendre l’environnement dans lequel vous essayer d’évoluer, mais principalement vous aide à mieux comprendre votre publique cible en interagissant avec la communauté.