L’utilisation du Partenariat rémunéré d’Instagram afin de promouvoir vos produits.

Les réseaux sociaux ont un pouvoir énorme dans la promotion de nouveaux produits, ils permettent d’atteindre de nombreux consommateurs (actuel, potentiel). De nos jours, Instagram domine le marché à travers beaucoup de services qu’il offre comme la nouvelle boutique Instagram, les publicités payantes et les partenariats rémunérés…

Publicité sur Instagram, CR7

Faire de la publicité sur Instagram à travers les partenariats rémunérés (Paid partnership)

Le partenariat rémunéré est un service qui permet aux marques et vendeurs de promouvoir leurs produits en faisant des partenariats avec des influenceurs d’Instagram qui sont généralement des célébrités ayant beaucoup d’influence sur leurs abonnés.

À titre d’exemple, Cristiano Ronaldo fait de la publicité sur Instagram avec son pseudo @cristiano pour la marque @nikefootball en partageant sur son compte, qui compte jusqu’à maintenant 270 Millions d’abonnés, une photo de lui portant des produits “Nike”.

On remarque sur la photo que le logo “Nike” est présent partout. De plus, dans la description de la photo, @cristiano fait la publicité du site officiel de Nike et de son application et il invite les gens à acheter les nouvelles paires de chaussures CR7 AF1.

Le ciblage de Nike a été bien étudié ; vendre un produit de sa gamme à travers la star la plus apprécié dans le monde.

Ce post a pu récolter plus de 5 682 milles likes et 39 milles commentaires. Pour pouvoir faire un partenariat rémunéré avec Cristiano Ronaldo, la célébrité la plus suivie sur ce réseau, le prix doit être exorbitant. D’autres entreprises et vendeurs n’ont pas nécessairement le budget, ils préfèrent donc avoir des partenariats avec des célébrités moins connues ou ayant moins d’abonnés.

La publicité sur Instagram via la partenariat rémunérer permet aux marques d’atteindre la clientèle cible d’une manière rapide et efficace ainsi que la clientèle potentiel, par contre on ne peut pas négliger les autres outils présent sur Instagram, néanmoins, ces derniers présentent l’image de la marque.