Lorsqu’on administre une page Facebook, les publications sont la clé pour créer ou entretenir des liens avec son public.

Suite à ces publication, il est d’autant plus bénéfique d’évaluer le succès de chaque publication pour éviter de reproduire certaines erreurs, et surtout pour reconnaître les facteurs qui font des publications des publications à succès.

Voici quelques outils offerts par Facebook que vous pouvez utiliser pour évaluer le succès de vos publications.

Toutes les publications publiées

Dirigez-vous vers l’onglet Bibliothèque de contenu > Publications > Toutes les publications. À partir de cet onglet, il est possible d’analyser une multitude de statistiques par rapport à vos publications publiées. On peut entre autres y noter:

  • Le nombre de personnes atteintes par la publication
  • Les interactions générées par la publication (les commentaires, les réactions, les clics sur le lien de la publication et les partages)
  • Le niveau de diffusion
  • Le nombre de vues sur les vidéos

À partir des informations ci-haut, vous pourrez identifier les facteurs optimisant la popularité de vos publications auprès de votre public.

Types de publications

Toujours dans l’onglet Bibliothèque de contenu > Publications > Toutes les publications, vous avez également accès au type de contenu que chaque publication représente. Le type de contenu peut être indicateur du succès de la publication.

Par exemple, vous remarquerez peut-être qu’un certain type de publication génère plus d’impressions qu’un autre, mais qu’il génère également moins d’interaction. Il est à votre discrétion de choisir le type de publication à prioriser selon vos objectifs d’affaires!

Lorsque votre public est actif

Dans l’onglet Statistique > Pages > Audience > Total des personnes intéressées , vous pouvez retrouver l’information «Moment où vos abonnés sont actifs». Vous bénéficiez d’un histogramme de l’achalandage horaire de votre page, ce qui vous informe sur le moment le plus opportun pour publier une publication.