Comment définir ses mots clés longue traine ?
Cet article a pour but de vous expliquer pourquoi et comment les utiliser. Tout d’abord, ils sont définis comme étant des mots clés plus longs et plus spécifiques. Ils font partie des techniques de SEM en marketing numérique. Afin d’apparaître dans les premiers résultats de recherche, les entreprises achètent des mots clés. L’utilisation de mots clés longue traine est de plus en plus répandue. Pour se faire, une quincaillerie pourrait acheter «Quel décapant utiliser pour meuble en chêne » au lieu de seulement acheter le mot clé «décapant».
Les mots clés longue traine ont de nombreux avantages:
-
Ils ciblent des clients qui sont plus près du moment d’achat
Un consommateur qui utilise ce type de mots clés des mots clés longue traine est rendu plus loin dans son processus décisionnel. S’il recherche le meilleur produit à utiliser, c’est qu’il a déjà en tête d’effectuer une action précise.
-
Être le résultat évoqué lors d’une recherche vocale
La recherche vocale gagne en importance d’année en année, puisque la majorité des gens possèdent un appareil intelligent. Lorsque la recherche vocale est utilisée, seul le premier résultat est évoqué. Donc, en utilisant les mots clés longue traine, cela permet d’obtenir ce premier résultat et d’être le résultat qui est donné au consommateur.
-
Leur coût est moins élevé
Les moteurs de recherche fonctionnent avec un système d’enchères. Donc, puisqu’il y a moins de compétition sur ces mots clés, il en résulte en un coût par clic plus bas. Cela signifie aussi un coût de conversion plus bas, ce qui est très avantageux!
Afin de bien utiliser ce type de mots clés, la clé est dans la peau du consommateur. On doit penser comme lui, se mettre à sa place!
Quelles questions pourrait-il se poser avant d’acheter votre produit ou service? Si vous avez pignon sur rue, vous pouvez vous inspirer de ce que recherchent les consommateurs qui entrent dans votre boutique ou les questions qu’ils posent aux employés.