Facebook pour entreprise

Utiliser Facebook en affaires, c’est payant!

Depuis déjà maintenant plus d’une décennie, Facebook fait partie de notre quotidien, non seulement pour le partage de photos et d’anecdotes entre amis, mais aussi dans la création de communautés engagées autour d’entreprises qui l’alimentent. En effet, Facebook et les entreprises font bon ménage : voici donc 3 conseils qui sauront rendre votre page parmi les plus attrayantes et inspirantes du réseau social.

 


1- Montrez votre histoire : Lorsque que vous pensez à créer une page Facebook pour entreprise, que ce soit pour partager les débuts de l’entreprise, les services que vous offrez, ou encore le nouveau tournant que vous prenez, les vidéos savent donner vie à votre histoire entrepreneuriale. Elles illustrent ce que vous faites avec des images qui font changement des longues publications écrites qui sont rarement lues au complet.



2- Interagissez par messagerie instantanée : Lorsque vos clients vous écrivent sur votre page Facebook via Messenger, pensez à planifier des messages automatisés qui montrent qu’ils seront aidés sous peu. Que ce soit pour leur aviser de votre absence, ou encore pour leur dire que quelqu’un sera avec eux sous peu, les réponses instantanées motivent les utilisateurs à vous écrire plus souvent et à s’engager.



3- Organisez des événements virtuels ou en personne: Quoi de plus engageant que d’être invité par une entreprise à un événement, que ce soit pour une inauguration ou une grande vente, cela permet à l’utilisateur de se sentir important au sein de l’entreprise qu’il soutient. Depuis le début de la pandémie, beaucoup d’entreprises se sont tournées vers les événements virtuels pour garder contact avec leurs clients, ce qui prouve qu’il est toujours possible d’en faire plus pour eux!



Alors, si vous vous posiez la question « Comment utiliser Facebook pour promouvoir son entreprise? », vous voilà désormais outillés pour créer une communauté engagée autour de votre entreprise!