logo Instagram

L’utilisation de la plateforme Instagram pour créer du contenu marketing vous permet de piquer l’intérêt des passants et attirer une nouvelle clientèle. Il y a plusieurs méthodes disponibles sur cette plateforme afin d’augmenter la visibilité de votre profil. Toutes les options de publications se retrouvent sur votre page d’accueil à la droite de votre nom de profil.

3 moyens pour la création de contenu marketing:

Le moyen le plus utilisé en ce moment est la publication de photos plaisantes afin d’attirer l’attention immédiatement. Ces publications se retrouvent ensuite sur le ‘newsfeed’ des personnes qui suivent votre compte. De plus n’importe qui peut; aimer, commenter, partager ou sauvegarder cette publication. Elle peut aussi se retrouver sur la page d’exploration selon les hashtags utilisés. Plus vos publications créent d’interactions, plus votre compte aura de la visibilité marketing, de la portée et d’abonnés sur la plateforme.

Un autre moyen populaire est l’utilisation de “story”, il permet de publier une image ou vidéo pendant une période de 24 heures. Ces stories requièrent moins de préparation que les publications principales. Il n’est pas nécessaire d’y mettre un caption ou d’utiliser des hashtags. Il est aussi possible de les conserver comme stories vedettes sur votre profil Instagram. Cela vous permet de mettre en valeur des produits ou des faits importants, par exemple une foire aux questions. Vos abonnés ont un accès direct à ces informations et n’ont pas besoin de les chercher à travers vos publications antérieures. 

Un des moyens les plus récents introduits par Instagram est l’onglet “Reels”; des vidéos de courte durée qui se retrouvent sur votre page mais aussi sur une page d’exploration spécialisée. Contrairement au ‘Newsfeed’ où les publications sont réservées aux publications de vos abonnements, les “reels” fonctionnent de façon plus aléatoire. Ce type de contenu marketing peut être ciblé grâce aux “hashtags” et aux interactions afin de rejoindre le plus de personnes intéressées.

Conseil:

Finalement, l’utilisation de multiples moyens de publications sur Instagram est optimale. Cela apporte plus d’achalandages sur vos publications et votre page en général. Peu importe quels moyens sont utilisés, il est important de publier de façon régulière afin de ne pas perdre l’intérêt de vos abonnés déjà présent. Ne pas publier pendant une longue période de temps laisse votre compte et votre contenu marketing dans une position stagnante.