De nos jours, les médias numériques prennent de plus en plus d’ampleur. Afin de garder une visibilité optimale face à leur audience cible, les entreprises doivent s’adapter. Il devient donc primordial de se construire une stratégie média optimale.

Pour commencer, il est impMarketing en ligneortant d’établir une stratégie média, c’est à dire, de déterminer de quelle façon les ressources seront utiliser pour atteindre les objectifs de l’entreprise. Plus précisément, c’est dans cette étape que nous réfléchissons aux actions qui seront mises de l’avant.

Par la suite,  nous établissons les tactiques qui permettront la réalisation de cette stratégie. En d’autres termes, nous procèderons a une réflexion plus détaillée des activités qui permettront la mise en action de notre stratégie.

Lors de l’établissement des tactiques, une entreprises doit considérer les trois différents types de portée:

  1. Les médias qu’on achète; L’audience joint grâce à la télévision, radio etc.
  2. Les médias qu’on détient; Les clients potentiels et acheteurs que nous atteignons grâce au bouche à oreille et/ou médias sociaux
  3. Les médias gagnés; Les admirateurs qui suivent nos médias sociaux

Une fois que le ou les types de portée ont été considérés et que nous sommes prêt à lancer une campagne média, il est primordial de cibler nos audiences spécifiques. L’idée est d’offrir du contenu qui livre une valeur unique aux clients potentiels. Pour créer ce type de contenu, le meilleure moyen est de le personnaliser le plus possible et donc de viser un type d’audience bien précis.

Pour vous aider à identifier et cibler vos audiences lors des campagnes marketing, l’utilisation des cookies est à ce jour la manière la plus efficace. Toutefois, cette méthode devient de plus en plus obsolète car les navigateurs de recherche bloque de plus en plus l’ensemble des cookies tiers.

Il est donc important pour les entreprises de demain de se réinventer quant à la façon de cibler leurs audiences.