Nous remercions la Banque Nationale pour sa commandite qui nous permet d'offrir gratuitement le simulateur de Marketing numérique de HEC MONTRÉAL à nos étudiants du BAA !

Rechercher
Rechercher
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
S'abonner à l'infolettre

Infolettre

Comment construire une stratégie média ?

De nos jours, les médias numériques prennent de plus en plus d’ampleur. Afin de garder une visibilité optimale face à leur audience cible, les entreprises doivent s’adapter. Il devient donc primordial de se construire une stratégie média optimale.

Pour commencer, il est impMarketing en ligneortant d’établir une stratégie média, c’est à dire, de déterminer de quelle façon les ressources seront utiliser pour atteindre les objectifs de l’entreprise. Plus précisément, c’est dans cette étape que nous réfléchissons aux actions qui seront mises de l’avant.

Par la suite,  nous établissons les tactiques qui permettront la réalisation de cette stratégie. En d’autres termes, nous procèderons a une réflexion plus détaillée des activités qui permettront la mise en action de notre stratégie.

Lors de l’établissement des tactiques, une entreprises doit considérer les trois différents types de portée:

  1. Les médias qu’on achète; L’audience joint grâce à la télévision, radio etc.
  2. Les médias qu’on détient; Les clients potentiels et acheteurs que nous atteignons grâce au bouche à oreille et/ou médias sociaux
  3. Les médias gagnés; Les admirateurs qui suivent nos médias sociaux

Une fois que le ou les types de portée ont été considérés et que nous sommes prêt à lancer une campagne média, il est primordial de cibler nos audiences spécifiques. L’idée est d’offrir du contenu qui livre une valeur unique aux clients potentiels. Pour créer ce type de contenu, le meilleure moyen est de le personnaliser le plus possible et donc de viser un type d’audience bien précis.

Pour vous aider à identifier et cibler vos audiences lors des campagnes marketing, l’utilisation des cookies est à ce jour la manière la plus efficace. Toutefois, cette méthode devient de plus en plus obsolète car les navigateurs de recherche bloque de plus en plus l’ensemble des cookies tiers.

Il est donc important pour les entreprises de demain de se réinventer quant à la façon de cibler leurs audiences.

 

 

Picture of beausoleil

beausoleil

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrir d'autres articles

small_c_popup.png

Avez-vous finis votre lecture de l'article?

Vous pourriez tester vos connaissances numérique

25 questions pour déterminer si vos lectures sur le blogue ont fait de vous un expert du numérique