Diffusion mondiale d'une publicité ou d'un tweet sur Twitter
 Avec 192 millions d’utilisateurs qui se connectent quotidiennement Twitter est un des réseaux sociaux les plus utilisés au monde. Les réseaux sociaux sont devenus au fil du temps des outils de marketing très précieux pour les entreprises. Ils permettent de directement toucher les consommateurs et de créer un certain lien de proximité. Cela, en fait donc un outil attirant pour les entreprises qui cherchent à se faire connaitre ou alors qui cherchent à faire augmenter leurs popularités en ligne

Mais alors, comment faire pour cibler ces consommateurs à travers les différentes publicités affichées sur twitter ?

Première étape :

Tout d’abord il vous faut déterminer, à qui s’adresse votre publicité. Qui cherchez-vous à cibler ?

De part son fonctionnement, on retrouve différentes communautés sur Twitter. En effet, lors de la création d’un compte, les utilisateurs peuvent choisir quels types de contenus, ils aimeraient voir en fonction de leurs intérêts. C’est à partir de ces intérêts que les communautés sont créées. On retrouve des communautés sur la mode tels que le « High Fashion Twitter » ou alors sur le cinéma….

C’est une occasion en or pour votre campagne de publicité, car vous gagnerez du temps en faisant moins d’effort de recherche.

Seconde étape :

Après avoir déterminé qui vous allez cibler, il vous faut déterminer le ciblage que vous allez utiliser.

En effet, il existe différents types de ciblage basés sur plusieurs critères. Votre ciblage publicitaire peut s’appuyer sur des caractéristiques démographiques telles que l’âge ; le sexe ; la région ; la langue… Ou alors sur des types audiences tels que les centres intérêts des utilisateurs ; le contenu qu’ils partagent ; les événements mondiaux …

Par exemple, si vous vous voulez cibler les jeunes femmes de 17 ans au Mexique votre publicité n’apparaitra que sur leurs écrans pas ceux des jeunes hommes de 17 ans du même pays.

Troisième et dernière étape :

Finalement, il vous faudra décider quelle publicité est la plus pertinente.

En effet, sur Twitter il existe différentes manières de faire de la publicité. Vous pouvez utiliser des tweets sponsorisés ou alors de comptes sponsorisés ou bien même des tendances sponsorisées tout dépendra de comment vous voulez cibler votre consommateur.

 

 

 

Source: Twitter Business et Blog hootsuite.