mots clés chaîne YouTube

La nécessité de cibler la bonne audience

Dans vos débuts sur YouTube, peut-être vouliez-vous seulement publier du contenu pour le plaisir. Maintenant, vous désirez en faire davantage et publier du contenu s’adressant aux bonnes personnes. Voici donc comment choisir les bons mots clés pour votre chaîne YouTube.

L’importance de connaître nos auditeurs

Il vous sera inutile d’insérer des mots clés aléatoires dans votre chaîne YouTube pour cibler la bonne audience intéressée par votre contenu. D’abord, vous devez connaître vos auditeurs et quels types de personnes regardent vos vidéos. Cette analyse vous permettra de savoir à qui vous vous adressez, car essayer de cibler plusieurs types de personnes avec plusieurs mots clés aléatoires vous coûtera très cher pour un ciblage médiocre.

Des outils incontournables.

Après avoir analysé votre audience cible, vous allez être en mesure de sélectionner des mots clés s’adressant au bon groupe de personne pour ainsi attirer la bonne audience cible vers vos vidéos. Ainsi, vous pourriez utiliser des outils comme SEMRush ou Google Ads vous permettant de trouver les mots clés les plus pertinents pour votre chaîne YouTube. Ces outils vont vous donner un aperçu des statistiques propres à chaque mot clé. Par exemple, le volume, la tendance, le coût par clic, etc.

Ainsi, vous allez être en mesure de faire une bonne sélection de mots clés avec ces outils et de les appliquer dans votre contenu. Vos vidéos auront certainement plus de visionnement par les bonnes personnes et ils recevront certainement de bonnes notes et de bons commentaires si vous parvenez à plaire à votre audience cible. Vous aurez de meilleur résultats sur les moteurs de recherche en utilisant les bons termes ciblant vos auditeurs.

Sur ce, n’oubliez pas de savoir qui regarde votre contenu et de sélectionner les mots clés pour votre chaîne YouTube avec parcimonie.