Votre première publication

Lorsque que vous partagez du contenu sur Instagram, il est très important d’avoir une audience cible en tête. Cette audience correspond aux gens à qui vous vous adressez : que veulent-ils voir ? Quels sont leurs intérêts ? Pour savoir comment bien cibler sur Instagram, vous devez commencer en vous demandant quel type de contenu vous tenez à partager. Ensuite, vous pouvez songer à qui ce type de contenu pourrait plaire. Finalement, il ne vous reste plus qu’à présenter à votre cible ledit contenu de façon à les intéresser.

Prenons en exemple votre volonté de lancer un compte Instagram pour partager les photos de vos créations culinaires cuisinées pour votre famille. Les parents qui, comme vous, aiment faire à manger constitueraient votre public cible. Ils sont à la recherche d’idées de recettes originales qui plairont à leurs enfants et vos publications répondent parfaitement à leurs besoins. Une fois ceci établi, vous pouvez modeler vos publications en gardant cette cible en tête. Pourquoi ne pas entremêler quelques photos de vos enfants en train de vous aider à cuisiner dans la publication de votre prochain plat ? Les autres parents seront inspirés par cette activité familiale et se reconnaîtront d’autant plus dans votre contenu.

 

Votre première publicité

comment bien cibler sur instagram

Savoir comment bien cibler sur Instagram ne s’arrête pourtant pas là ! Vous désirez probablement rejoindre plus d’utilisateurs et doutez de comment y parvenir. L’utilisation de publicités est une très bonne façon de faire découvrir votre compte aux bonnes personnes. Une fois votre publicité mise en page, vous devez définir les critères qui établiront à qui elle sera montrée. Instagram vous permet de sélectionner une option de ciblage automatique ou personnalisé. L’option automatique enverra votre publicité à des utilisateurs ayant des profils Instagram semblables à ceux de vos abonnés. L’option personnalisable vous permet de bien cibler un type d’utilisateur précis, car vous décrirez vous-même l’audience cible que vous tenez à rejoindre.

Grâce à cette option, vous pouvez choisir une localisation pour, par exemple, cibler des utilisateurs qui sont dans votre pays. Vous pouvez aussi sélectionner des centres d’intérêt que vous avez en commun avec eux, comme votre amour de la cuisine. Enfin, vous pouvez choisir le genre et l’âge qui représentera le mieux vos abonnés potentiels. Vous pourriez cibler les hommes et les femmes de 30 à 45 ans qui vous semblent les parents les plus susceptibles de se reconnaître dans votre contenu.