Optimiser sa position SEO sur les moteurs de recherche demande un travail continu et requiert une attention particulière. Peu importe si vous un beau site Internet, celui-ci se doit d’être bien construit et son contenu doit être approprié afin de rejoindre votre cible. Voici quatre trucs pour augmenter votre position SEO et avoir un bon site web réactif.

SEO

Publier des articles de blogue

Les articles de blogues sont l’opportunité pour vous d’insérer des mots-clés en lien avec votre produit, service, blogue, etc. Ceux-ci, par contre, doivent être cohérents avec votre offre et peuvent être mesurés à l’aide de logiciels de mots-clés (Google Keyword Planner, SEMRush, etc.). Toutefois, filtrez vos mots-clés et positionnez-les stratégiquement. Il ne faut pas utiliser les mots-clés de manière excessive : trouvez le sweet spot! Vous devez aussi publier vos articles de manière régulière et d’être constant.

Créer des étiquettes de titre

Soyez concis et précis. Les étiquettes de titre ne doivent pas être trop longues et elles doivent permettre au consommateur de bien comprendre votre offre.

Comprenez et analysez la compétition

Comprenez votre compétition et analysez leurs actions. Vous pouvez vous inspirer de la compétition.

Ne jamais copier les autres site web

Google n’aime pas le plagiat! Prenez le temps de créer du contenu original et unique. Vous gagnerez beaucoup plus à ne pas être comme vos compétiteurs. Google peut même bloquer votre site si vous copiez le contenu d’autres site web.

Mesurez vos résultats

Mesurez vos résultats et soyez attentif à ce quoi votre cible réagit. Si la stratégie n’est pas mesurée, on ne peut pas optimiser son SEO. Vous pouvez mesure le tout grâce à « Organic Search ».

Google Analytics

Google Analytics

 

N’oubliez pas d’autres éléments essentiels tels que les réseaux sociaux pour augmenter le trafic de son site web. Plusieurs formations SEO sont offertes et n’hésitez pas à contacter un professionnel en SEO pour vous aider. Bonne chance dans vos démarches!