Vous venez de créer votre compte Google Ads et vous avez lancé votre première campagne de publicité web. Félicitations. Cependant, Google Ads vous donne un « Optimization score » faible puisque vous n’avez pas ajouté de conversion à votre campagne. Quoi faire et comment le faire ? Cet article vous informera sur les différentes possibilités qui s’offrent à vous sur comment activer la balise de conversion Google Ads.
Tout d’abord, où trouver la balise de conversion Google Ads ? Lorsque vous êtes sur la page de navigation de Google Ads, vous trouverez au haut de votre écran un onglet 1. Tools & Settings, puis 2. Conversions.
Vous tomberez alors sur la page de conversion de Google Ads. Une fois sur ce menu, 1. cliquez sur le + en bleu. Vous accèderez alors à la création de la conversion.
- Vous aurez 4 options à votre disposition ;
-Website ; Cette option vous aidera à comptabiliser toute activité sur votre site web comme un achat, le nombre de pages vues, le nombre de clics sur un lien, etc.
-App ; Cette option vous aidera à comptabiliser toute activité sur votre application mobile comme le nombre d’app installé, les achats dans l’application et les actions dans l’application.
-Phone calls ; cette option vous aidera à comptabiliser toute activité sur votre boite téléphonique comme le nombre d’appels depuis la publicité, le nombre d’appels à partir du site web.
-Import ; Cette option vous permettra d’importer vos données sur une conversion déjà programmée antérieurement telles que Google Analytics, Salesforce ou même vos conversions en boutique.
Suivez les étapes selon l’option choisie et votre conversion sera prête à être mise en œuvre. Vous pourrez finalement venir installer votre conversion dans la campagne que vous désirez en cliquant sur une 1. campagne, 2. settings, 3. additional settings, conversions
Vous augmenterez ainsi votre « Optimization Score » considérablement ce qui vous aidera à vous classez plus haut dans le Ad rank. J’espère que cet article vous aura aidé à savoir comment activer la balise de conversion dans Google Ads.