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Image d'un aimant qui attire de l'engagement Instagram comme des j'aimes et des commentaires
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Comment optimiser son engagement Instagram?

Au Québec, Instagram est le quatrième réseau social le plus utilisé après Facebook, Messenger et YouTube. Pour les marques et les influenceurs, la publication de contenu ne suffit pas pour atteindre leur public cible. Ils doivent également chercher à maximiser leur engagement Instagram, c’est-à-dire encourager les interactions des utilisateurs avec leur contenu. L’engagement Instagram est nécessaire pour bâtir une communauté fidèle, augmenter la portée organique de ses publications et augmenter son influence.

Personnes qui utilisent leur téléphone pour représenter l'engagement Instagram

Il existe des astuces qui permettent d’optimiser votre engagement Instagram, notamment l’appel à l’action dans ses captions, l’utilisation d’hashtags pertinents et l’usage des autocollants Instagram en stories.

Qu’est-ce que l’engagement Instagram?

L’engagement Instagram est l’un des principaux indicateurs pour mesurer votre succès sur la plateforme. En effet, il réfère à l’interaction des utilisateurs avec votre contenu, soit les partages, les likes, les commentaires, les publications enregistrées, et plus encore. Plus vous augmentez votre engagement Instagram, plus vous renforcez votre visibilité.

Faire des appels à l’action en caption

Inclure des appels à l’action, notamment en posant des questions dans les commentaires, est une forme d’engagement Instagram qui permet l’interaction avec ses abonnés et qui suscite leur intérêt. En effet, il peut s’agir de demander des conseils ou même des recommandations. Pour rester pertinent et créatif, posez des questions liées étroitement au contenu publié.

Une bonne réponse peut ainsi les encourager à interagir de nouveau dans le futur et créer une relation de confiance. L’engagement Instagram favorise les relations fortes entre le compte et ses abonnés qui sont essentielles dans la formation d’une communauté loyale.

Utiliser des hashtags pertinents

Ajouter des hashtags est une tactique qui peut permettre d’augmenter votre portée. En conséquence, si vous utilisez bien cet outil, vous serez aussi en mesure d’augmenter votre engagement Instagram. En effet, les hashtags choisis devraient être pertinents, spécifiques et liés au contenu. De cette façon, vous aurez plus de facilité à rejoindre vos consommateurs cibles et renforcer votre engagement Instagram.

Les hashtags peuvent aussi être utilisés comme engagement Instagram pour rejoindre des utilisateurs qui ne sont pas encore abonnés. Si un utilisateur est abonné à un des hashtags utilisés, il aura plus de chance de voir votre contenu. Ainsi, cette décision doit être stratégique et faite de façon réfléchie pour favoriser votre engagement Instagram.

Inclure des autocollants Instagram en stories

Vous pouvez également ajouter des autocollants (stickers Instagram) différents à vos stories comme des sondages, des questions, des quiz et plus encore. Un des outils les plus utilisés pour l’engagement Instagram est celui des questions. Il vous permet de discuter directement avec vos abonnés, ce qui favorise la création d’une communauté loyale et engagée.

Finalement, n’oubliez pas que chaque interaction faite à partir d’autocollants compte comme de l’engagement Instagram!

Sources

Adobe Express (2022). 9 tested tips to boost your Instagram engagement in 2023, Adobe. Récupéré le 25 mars 2023 de https://www.adobe.com/express/learn/blog/instagram-engagement

Swarte, M. (2022). Taux d’engagement Instagram: comment performer?, Meltwater. Récupéré le 26 mars 2023 de https://www.meltwater.com/fr/blog/taux-dengagement-instagram

Zote, J. (2023). 13 Ways to Increase Your Instagram engagement rate, Sprout Social. Récupéré le 25 mars 2023 de https://sproutsocial.com/insights/instagram-engagement/

mayerlea

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