Il devient essentiel pour les entreprises de posséder une fiche Google My Business pour améliorer son référencement local. D’après une étude réalisée par Search Engine Land, 46% des recherches effectués par les utilisateurs sont pour un intérêt « local ». C’est-à-dire les requêtes mentionnant un critère géographique précis  tel que la géolocalisation de l’utilisateur ou bien le nom d’une ville. Nous allons voir ici comment l’outil Google My Business permet d’accroitre la visibilité d’un établissement.

Quelques conseils à respecter pour optimiser sa fiche

Une bonne pratique pour améliorer sa visibilité locale est la cohérence des informations. Il est important que les informations tel que le numéro de téléphone corresponde à celui disponible sur la page principale du site. Renseigner le plus d’informations possibles devient de plus en plus essentiels.  L’outil de Google permet de préciser les horaires d’ouvertures  de l’établissement et définir le secteur d’activité en sous catégories. Il est aussi possible d’ajouter une description pour mettre en avant la valeur ajouté de l’entreprise par rapport à la concurrence.

 

référencement local sur google

 

Améliorer son référencement local en favorisant l’interaction avec l’utilisateur 

Un autre critère important est l’interaction avec ses utilisateurs. Google récompense les sites qui vont répondre aux commentaires et aux questions posés sur la fiche de l’établissement.  Utiliser des CTA c’est dire des boutons qui servent à déclencher un événement bien précis pour l’utilisateur tel que réserver une table si l’établissement est un restaurant. Il est aussi important d’utiliser les options qui permettent de référencer les avis, les commentaires et les questions récurrentes. Google mettra plus en avant un établissement qui répond aux commentaires de ses clients. Cette fiche n’est pas seulement un outil de présentation pour l’entreprise, c’est aussi un levier d’interaction avec sa communauté.  Il est possible de poster des annonces directement sur la fiche. Poster régulièrement des photos et des annonces incite les visiteurs à recevoir les notifications de l’établissement. Sur le long terme, cette pratique va permettre la mise en avant de l’établissement par Google. 

 

fiche google my business restaurant mexicain avec bouton CTA