Passer au contenu principal Passer au pied de page
Agence école numérique
  • Emploi en numérique
    • Voir les offres d'emploi / stage
    • Publier une offre d'emploi ou de stage
  • Recrutement d'un(e) étudiant(e)
    Marketing numérique | Digital Marketing | HEC Montréal
    • Articles
    • Vidéos et podcasts
    • À propos
    • Le numérique à HEC Montréal
      • Microprogramme 1er cycle
        • Microprogramme en progiciel de gestion intégré (ERP) SAP
        • Microprogramme analyse d'affaires - cybersécurité
        • Microprogramme analyse d'affaires
      • Certificat
        • Certificat analyse d'affaires - technologies de l'information
        • Certificat analyse d'affaires - cybersécurité
        • Certificat marketing et management
      • B.A.A.
      • Microprogramme 2e cycle
        • Microprogramme en IA dans la transformation numérique
        • Microprogramme en expérience utilisateur
        • Microprogramme en analyse d'affaires
        • Microprogramme en commerce électronique
      • D.E.S.S.
        • D.E.S.S en intelligence d'affaires
        • D.E.S.S en commerce électronique
      • Maîtrise
        • M.Sc. en transformation numérique des organisations
        • M.Sc. en intelligence d'affaires
        • M.Sc. en commerce électronique
        • M.Sc. en expérience utilisateur
    • Numérique responsable
    • Agence école numérique
    • Emploi en numérique
      • Voir les offres d'emploi / stage
      • Publier une offre d'emploi ou de stage
    • Recrutement d'un(e) étudiant(e)
    • Contact
    • EN
    Contact
    • Trois iPhones avec des modèles d'abonnement chez Ipsy, Lufa Farms et Dollar Shave Club.

      Le modèle de l’abonnement : derrière le clic de désabonnement

      12 novembre 2025
      Les tendances d’abonnement dans le commerce électronique Au cours des dernières années, le commerce électronique a connu une croissance exponentielle,…
    • Comment optimiser la performance d’une chaîne YouTube à l’aide des outils de web analytique et ainsi générer plus de revenus?

      12 novembre 2025
      Contexte YouTube a été créé en 2005 et, dans ses vingt ans d’existence, il s’est toujours maintenu au sommet du…
    • Rôle de l’analyse prédictive dans la gestion des stocks en ligne

      11 novembre 2025
      Les marques DTC (direct-to-consumer) vivent un paradoxe : elles disposent d’une quantité de données sans précédent sur leurs clients, mais…
    • L’Analyse des campagnes publicitaires vidéo sur Youtube et les Connected TV : un lévier stratégique incontournable pour les entreprises

      11 novembre 2025
      Au cours des dernières années, les habitudes de consommation de contenu vidéo ont complétement changé. De moins en moins de…
    • Les micro-conversions : et si vos plus grandes victoires dépendaient de vos plus petites actions ?

      11 novembre 2025
      De nos jours, chaque clique sur le web raconte une histoire. Les entreprises évalue souvent leur performance uniquement à travers…
    • L’apport du web analytique dans les campagnes de financement de startups 

      11 novembre 2025
      Introduction : le financement à l’ère de la donnée Dans l’écosystème entrepreneurial actuel, lever des fonds ne se limite plus…
    • TikTok Marketing: How It’s Revolutionizing the Beauty Industry.

      11 novembre 2025
      What is TikTok? Since the global COVID-19 lockdown and the late 2010s, we’ve witnessed a significant increase in social media…
    • Voice Search Optimization

      11 novembre 2025
      Today, voice search is no longer just a futuristic concept, but more of an everyday habit. More than half of…
    • Social Commerce: The Rise of Short-Form Video for Brand Engagement

      11 novembre 2025
      In today's technological era, social commerce is booming and brand engagement is on everyone's mind. Now more than ever, being…
    • Les chatbots peuvent-ils vraiment améliorer l’expérience client?

      10 novembre 2025
      Les chatbots se sont installés dans nos vies numériques presque sans qu’on s’en rende compte. En quelques années, ils sont…
    • 1
    • 2
    • 3
    • …
    • 130
    • →
    Digital HEC
    À proposArticlesVidéos et podcasts
    Le numérique à HEC MontréalMicroprogrammes 1er cycleCertificatB.A.A spécialisation marketingMicroprogramme 2e cycleD.E.S.S.Maîtrises
    Numérique responsableContact
    Ce site web a été conçu selon des principes de faible émission de carbone.
    Agence web : L’agence Nicely
    Émissions moyennes de GES par page 0.3 gr CO² eq.
    Fièrement hébergé au Québec et alimenté par l'hydroélectricité. 
    Copyright® 2025 Digital HEC Montréal
    Politique de cookiesConditions d'utilisation
    Ce site est un outil pédagogique
    Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
    Fonctionnel Toujours activé
    Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
    Préférences
    L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
    Statistiques
    Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
    Marketing
    Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
    Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
    Personnaliser
    {title} {title} {title}