Découvrez les podcasts de Digital @ HEC Montréal

Le Streaming Musical : Harmonie ou Désaccord Écologique?
Entre l’ère des CD et des vinyles et celle du streaming musical, quelle méthode vous semble-t-elle plus polluante lorsqu’il s’agit d’écouter de la musique? Beaucoup…

Marketing numérique écoresponsable et efficace : Est-ce possible?
Mondialement, les émissions de GES reliées au numérique représentent 4%1. C’est plus que le secteur de l’aviation qui est à 2%2. Au Québec, le numérique…

La Créativité : Pourquoi les influenceurs en sont-ils privés?
Entre Créativité et Conformité Il n’est pas habituel d’associer les mots «influenceurs» et «créatifs» dans la même phrase. Cet attribut est plutôt laissé à la…

Numérisation des Médias : le Paradoxe Écologique de Jevons
Dans un monde de plus en plus numérisé, la transition des médias traditionnels vers le digital est souvent saluée comme étant une prouesse écologique. Pourquoi…
L’inévitable lien entre le SEO et la conception écologique de sites web
L’inévitable lien entre le SEO et la conception écologique en ligne! Dans l’environnement numérique actuel, deux concepts se présentent comme des fondements indispensables pour une…
Hilo : Outil numérique pour consommation responsable
La consommation responsable au Québec L’importance de la responsabilité environnementale dans la gestion des ressources devient de plus en plus évidente dans notre société québécoise.…

Repenser le Marketing Numérique : Adopter Des Pratiques Eco-Responsables.
Dans une ère où le numérique prend une place de plus en plus prépondérante dans nos vies quotidiennes, il est impératif d’examiner attentivement son impact…
L’évolution du Web Analytique
L’histoire du web analytique est une chronique fascinante de l’évolution de la mesure et de l’analyse du comportement en ligne. Depuis les premiers jours d’Internet,…

Marketing audio : les plateformes de diffusion renforcent votre stratégie.
Dans un contexte où le numérique s’infiltre de plus en plus dans notre quotidien, les plateformes de diffusion audio, telle que Spotify, représentent une opportunité…