Découvrez les podcasts de Digital @ HEC Montréal

Google Flights : Comment l’analyse des émissions de CO₂ transforme nos choix de voyage
De nos jours, le tourisme responsable est une notion de plus en plus importante, les voyageurs cherchent de plus en plus à faire attention à…

Comment Strava utilise les données collectées de ces utilisateurs ?
Strava : la nouvelle plateforme sociale pour les sportifs Strava, fondé en 2009, est une application où les utilisateurs peuvent enregistrer et publier leurs données…

L’impact des données sur le monde de la mode
Le monde de la mode fonctionne en cycle, cela peut être observé dans l’industrie par l’utilisation du concept de saisons, soit printemps/été et automne/hiver. On…

Pourquoi importer vos données Google Analytics dans un entrepôt de données marketing ?
Au Québec, les récents changements législatifs et technologiques ont provoqué un bouleversement majeur dans le marketing numérique. Dans ce contexte, il devient crucial d’adapter vos…

Nouvelle tendance pour les marques : Comment réaliser un podcast pour optimiser son marketing
La montée en popularité des podcasts ces dernières années a amené ceux-ci à se frayer un chemin jusqu’aux écouteurs de ceux qui souhaitent rire, pleurer,…

Les principaux facteurs de classement SEO en 2024
Comment améliorer votre SEO en 2024 avec les facteurs de classement les plus importants ? Qualité du contenu, backlinks et Core Web Vitals.

CRM et données pour l’automatisation des stratégies marketing
L’acquisition de données clients est une tâche importante dans l’analyse commerciale basée sur les données. Récemment, les entreprises s’intéressent de plus en plus à l’utilisation…

L’automatisation du marketing sur les réseaux sociaux : Gagner du temps et de l’efficacité
Le monde du numérique étant en constante évolution, les équipes marketing se doivent de rester innovantes et compétitives pour faire face aux défis et challenges des…

L’importance de la qualité de vos données entrées dans votre CRM : comment éviter les erreurs
Comment utiliser les cartes de chaleur pour améliorer votre site web.