L’impact d’Instagram Shopping sur les ventes

 

Tout d’abord, il y a quelques années, l’application Instagram était simplement une application qui avait comme but d’encourager les utilisateurs à publier des photos de leur choix tout en s’abonnant à des amis ou même des célébrités. Aujourd’hui cette application a changé drastiquement avec la venue des influenceurs. Ceci a permis aux marques de complètement changer leurs approches traditionnelles de ventes pour celles plus modernes, soit Instagram Shopping.

Ensuite, une fois qu’une marque publie une photo qui inclut un de ses produits sur Instagram Shopping, elle utilise des tags de produits pour informer le consommateur de son nom et de son prix. Si le consommateur est intéressé, il appuiera sur le tag et sera redirigé à la page du détail qui inclut toute l’information pertinente. Ces informations inclus la description, le prix et tout ce qui concerne la politique de retour. Donc, s’il le souhait, il pourra finaliser l’achat directement d’Instagram Shop.

 

Quelle est l’importance des tags de produits pour Instagram Shopping?

D’habitude la population circule sur l’application et côtoie seulement les photos de ses abonnements.  Ceci étant dit, il y a une grande possibilité que cette personne soit intéressée aux produits que ses influenceurs partagent. Ensuite, ceci peut faire augmenter les ventes sur les sites internet ou même directement lors du check out de l’application tel quel sous l’icône Instagram Shopping.

 

Quel est l’impact des influenceurs dans Instagram Shopping?

Nous vivons dans une société où les célébrités ont un grand impact sur la vie des consommateurs. Lorsqu’un consommateur est abonné à un influenceur et est considéré comme « fan », il est intéressé par ses goûts. Maintenant avec Instagram shop, le consommateur n’a plus besoin de quitter l’application pour acheter. Les marques utilisent aussi Instagram shop pour promouvoir leurs lancements de produits. Avec un influenceur qui publie une story qui contient la description du produit et sa date de lancement, il crée un buzz qui encourage les consommateurs à se fixer un rappel ce qu’un site web ne peut pas faire. Pour finir, j’espère que cet article sur Instagram Shopping vous aura aidés à en apprendre davantage sur le sujet.

 

Merci!

 

Source:

Facebook for Business. (s. d.). Qu’est-ce qu’Instagram Shopping. Consulté le 15 mars 2021.