Améliorer son référencement avec Wix

Par Diane Fontaine
14 mars 2022 69
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Beaucoup de jeunes créateurs commencent par utiliser Wix pour créer leur premier site web. En effet, ce dernier propose de nombreux sites gratuits et faciles à créer. Si l’on souhaite améliorer son référencement avec Wix, il est nécessaire d’avoir une stratégie complète et réfléchie.

Quelques astuces pour améliorer son référencement avec Wix :

  • Choisir les bons mots-clés sur lesquels on souhaite apparaître permet d’améliorer son référencement avec Wix. Cela peut se faire en combinant 3 approches complémentaires : l’intuition (les mots clés « évidents »), l’observation (taper nos mots clés sur Google) et l’analyse concurrentielle (observer les mots clés de nos concurrents).
  • Utiliser Wix SEO Wiz car il nous donne les outils nécessaires notamment en proposant un référencement personnalisé.
  • Instaurer de A à Z un contenu SEO friendly sur nos pages qui optimise l’ensemble de notre contenu et ainsi améliore notre référencement avec Wix avec :

–> L’utilisation des méta données

–> L’utilisation des URL canoniques qui signifient aux moteurs de recherche qu’une même page peut avoir plusieurs URLs sans pénaliser votre positionnement.

–> Ne pas oublier les redirections 301 qui permettent de rediriger les liens brisés vers une toute nouvelle page

–> La mise en place des rich snippets qui sont des petits descriptifs qui apparaissent sur les pages de résultats Google et qui affichent plus de texte que les extraits classiques.

–> L’utilisation des balises textes à nos images (<alt>)

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Ces astuces ci-dessus permettent donc d’améliorer son référencement avec Wix. Cependant, il y a également quelques erreurs simples à éviter :

  • Un contenu trop léger (à quantifier avec le ratio texte/HTML)
  • Une mauvaise optimisation des pages : pensez à optimiser les URL, pas plus d’un H1 par page par exemple
  • Mauvaise évaluation de la concurrence : il existe des créneaux où il sera très difficile de bien se positionner. Pensez à bien analyser les mots clés, pensez local.
  • Pensez à l’optimisation mobile car la plupart des recherches se font sur mobile aujourd’hui !
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