Audit de performance marketing numérique

Audit de performance en marketing numérique

Dans le cadre du cours de Marketing numérique du programme de Baccalauréat en administration des affaires, nos brillants étudiants seront à votre service pour analyser la performance de votre marketing numérique.

De quels livrables vais-je bénéficier?

Transformés en analystes juniors le temps d’une session de 3 mois, nos experts en herbes produiront les livrables suivants :
Recommandations
au niveau des indicateurs de performance Web, audit de trafic et plan média (XLSX)
Modélisation
des parcours de conversion Web et recommandations d’optimisation (PDF)
Analyse
de mots clés ou audit d’achat de mots clés Google Ads (XLSX)
Audit
SEO / référencement naturel (XLSX)
Audit
des médias sociaux (XLSX)
Audit
de l’expérience usager (VIDÉOS)
Présentation
des audits et recommandations stratégiques 
(15 minutes à la fin de la session – PPTX)

Est-ce qu'il y a des frais ?

Non, mais nous avons besoin d’un léger support de votre part :
Accès à votre Google Analytics
15 minutes
Export de certains rapports de vos médias sociaux
15 minutes
Répondre à quelques questions durant la session
15 minutes
Assister à la présentation finale à la fin de la session
15 minutes

Est-ce que je dois partager des données personnelles ou des données clients ?

Non, aucune données clients, simplement des données Web anonymisées issues de votre Google Analytics ou de vos médias sociaux. Tous nos étudiants signeront une entente de confidentialité au nom de HEC Montréal. Ces données ne seront jamais partagées à l’externe et resteront confidentielles. L’accès Google Analytics sera enlevé aux étudiants à la fin de la session.

Comment m'inscrire ? 

Pour vous inscrire, il vous suffit de remplir le formulaire google forms disponible en bas de la page ou en cliquant sur le bouton ci-dessous.
S'inscrire

Témoignages de clients

Bien que ce travail reste sans frais pour vous et est réalisé par des étudiants novices en marketing numérique de premier cycle universitaire, la rétroaction des entreprises que nous avons aidées par le passé reste très positive.

« Les outils fournis aux étudiants comme SEMrush ou GERU sont les mêmes que mon agence numérique utilise ! »

« Je connaissais mon référencement dans Google mais je n’avais jamais eu de vue 360 de mon entreprise sur le Web ! »
« Wow, je ne savais pas que j’avais gaspillé autant d’argent en publicité sans en connaitre le retour sur investissement pour mon entreprise. »

Vous êtes intéressé ?

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous avant le 16 avril 2025. Si vous êtes choisi.es, vous devrez venir présenter votre projet en 15 minutes le 6 ou le 9 mai 2025.