Comment l’application mobile redéfinit l’expérience client intégrée

Par belangerbouchardjess
6 novembre 2025 · 0 vues
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Les résultats financiers récents d’Aritzia témoignent d’une importante croissance. Avec une augmentation de 31,9 % de son chiffre d’affaires par rapport à l’an dernier, l’entreprise opère sur le marché très compétitif de la mode féminine, mais elle ne cesse de prendre de l’ampleur. La question se pose alors : comment cette entreprise canadienne arrive-t-elle à se démarquer face aux géants de l’industrie? Aritzia repose sur un marketing numérique structuré afin d’assurer une cohérence à travers ses canaux. Le lancement de l’application mobile d’Aritzia améliore la cohérence de l’expérience client entre les canaux physiques et numériques.

La stratégie omnicanale et l’expérience client

De sa forte présence sur les médias sociaux à ses campagnes publicitaires élaborées, Aritzia assure une cohérence rigoureuse de son image de marque et de l’expérience client sur l’ensemble de ses canaux. Le lancement récent de son application mobile s’inscrit dans cette démarche pour offrir une expérience client intégrée sur l’ensemble de ses canaux numériques. Les données de ses différents canaux se retrouvent toutes au même endroit et partout où c’est nécessaire. En exerçant une stratégie omnicanale, Aritzia s’assure d’offrir une expérience personnalisée et cohérente à son client. IL est assuré d’avoir la même expérience dans une boutique Aritzia qu’en ligne.

Les fonctionnalités de l’application mobile : expérience UX

L’application propose une fonctionnalité révolutionnaire, soit le “Closet”. Le garde-robe permet aux clients de voir tous les articles achetés chez Aritzia regroupés au même endroit. Ce ne sont pas que les articles achetés en ligne ou sur l’application, mais également ceux ayant été procurés en magasin. Avoir un accès rapide à ses morceaux directement sur l’application facilite le magasinage. La cliente est en mesure d’agencer de nouveaux articles avec ce qu’elle détient déjà. De plus, sur l’application, il est possible d’échanger avec une styliste afin de recevoir des conseils personnalisés. L’expérience utilisateur du client qui magasine sur l’application mobile est donc la même que lorsqu’il magasine sur place. L’application permet à une entreprise de renforcer sa promesse client.

l'expérience client sur l'application mobile

Sources

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Par belangerbouchardjess

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