Rhode Skin : une étude de stratégie virale

Par moiratcamille
5 novembre 2025 · 0 vues
Partager cet article
Le glow des produits Rhode Skin sur un modèle

Rhode Skin est devenue l’une des marques de beauté les plus renommées dans l’industrie du marketing digital. Hailey Bieber, la fondatrice, a mis de l’avant son influence en visant une stratégie marketing 100% “digital-first”. Un retour positif immédiat avec une communauté engagée a amené l’entreprise à devenir à la fois une référence, mais aussi un empire sur les réseaux sociaux.

Le glow des produits Rhode sur un modèle.

Une stratégie « digital-first » qui commence par la communauté

Avant tout, Rhode Skin connait son succès par le fait que Hailey Bieber ne s’est pas seulement fiée aux campagnes publicitaires. Elle a utilisé ce qu’elle connait de mieux pour créer de l’activation de marque et faire de sa compagnie une communauté autour du concept “glow“. Grâce à un de ses avantages premiers, en étant une personnalité connue, la notoriété.

Ensuite, la marque s’est concentrée sur les médias détenus, par exemple son site web, ses infolettres et les plateformes sociales comme Instagram et TikTok qui sont les bases de sa construction de marque. Ces canaux permettent un contrôle du message, ce qui est un principe clé dans la stratégie média. De même, elle va les utiliser pour créer l’identité de la marque, dans ce cas, un style de vie.

De plus, la compagnie va utiliser les médias gagnés en allant chercher des influenceurs, créateurs de contenu et des utilisateurs engagés pour développer son réseau en ligne. La compagnie a aussi pu compter sur l’effet naturel de l’UGC (la gestion, l’animation et le développement d’une communauté autour d’une marque). La communauté a commencé à partager son opinion sur les produits. Ainsi, ce mouvement a créé un sentiment d’appartenance et de fidélité à la marque.

Le pouvoir du contenu

L’utilisation des plateformes sociales comme TikTok pour les vidéos virales ou Instagram pour le côté plus esthétique va permettre à Hailey Bieber et son équipe de faire du multicanal. Grâce à cette stratégie performante, ils ont réussi à cibler spécifiquement chaque audience et à stimuler l’aspect créatif au sein de Rhode.

L’effet “Fomo” ou même d’exclusivité est beaucoup utilisé au sein de l’entreprise. À ses débuts, la compagnie a vraiment mis de l’effet sur la rareté puisqu’il y avait des lancements limités par segment de temps. Par conséquent, les clients s’arrachent les produits à leur sortie pour être sûrs de faire partie de la communauté Rhode, que ce soit pour leur fameux “glazing milk” ou leur “lip gloss”.

La texture des produits retrouvés chez Rhode Skin.

Ensuite, leurs éditions spéciales ont réussi à instaurer du suspense et à élaborer des publications Instagram qui captent l’attention de la communauté. Par exemple, les saveurs de “Peptide Lip Treatment” qui sortent à différentes saisons de l’année comme Noël avec une saveur de menthe.

Conclusion : Rhode Skin un exemple parfait

En résumé, il faut lever le chapeau à l’équipe de Hailey Bieber, mais à elle aussi. Tout d’abord en croyant en ses produits et en créant une forte présence sur le digital, Rhode Skin a permis d’accroître son chiffre d’affaires de 10 millions en 2023 à plus de 100 millions en 2024. Maintenant une entreprise renommée dans l’industrie de la beauté grâce à un travail exemplaire en marketing numérique.

Références

Forbes. (2025, 29 mai). The Rise Of Rhode: 7 Marketing Lessons For Entrepreneurs. https://www.forbes.com/sites/chelseatobin/2025/05/29/the-rise-of-rhode-7-marketing-lessons-for-entrepreneurs/

Brand Vision Insights. (2025, 10 janvier). Marketing Strategies That Led Hailey Bieber’s Rhode Skin to Selling Out Within Minutes. https://www.brandvm.com/post/rhode-hailey-bieber-marketing

Because of Marketing. (2025, mars 26). Marketing Case Study: How Rhode Became a Cult-Favourite Brand. https://becauseofmarketing.com/marketing-case-study-how-rhode-became-a-cult-favourite-brand/

Rhode. https://www.rhodeskin.com/en-ca

Décrouvez aussi les autres articles sur le marketing numérique, sur Digital Hec Montréal

Partager cet article
Par moiratcamille

Laisser le premier commentaire