Moi d’abord
Responsable marketing numérique et e-commerce

Description du poste
Tâches du poste
Marketing numérique & e-commerce (Shopify)
– Optimiser notre boutique Shopify : SEO, conversion, UX mobile, navigation
– Tester et intégrer des apps Shopify utiles (fidélisation, upsell, avis, etc.)
– Collaborer avec les autres pôles (contenu, service client, opérations) pour améliorer l’expérience utilisateur
– Optimiser le SEO du site (pages produits, articles, catégories) pour améliorer la visibilité organique
– Mettre en place des outils de suivi (Google Tag Manager, GA4, Shopify Analytics)
– Suivre les indicateurs clés (taux d’ajout au panier, abandon, conversion, AOV, etc.) et proposer des actions concrètes basées sur la performance
Marketing par courriel (Klaviyo)
– Définir et optimiser les flows (panier abandonné, bienvenue, etc.)
– Segmenter les audiences pour maximiser l’engagement
– Travailler en duo avec la personne contenu pour l’exécution (rédaction, design, intégration)
– Assurer un suivi de la performance des campagnes (ouvertures, clics, conversions) et formuler des recommandations pour améliorer la performance
Publicité numérique
– Planifier, gérer et optimiser les campagnes publicitaires numériques (Meta Ads, Google Ads, Pinterest Ads)
– Segmenter les audiences, réaliser des tests A/B, analyser les performances (ROAS, CPA, CTR, taux de conversion) et ajuster les stratégies en continu
– Coordonner la production des créatifs
– Assurer une veille constante des nouvelles tactiques pour améliorer l’acquisition
Critères de l'emploi
C’est pour toi si…
– Les acronymes ROAS, CPC, AOV, LTV n’ont aucun secret pour toi
– Tu passes plus de temps sur la Ad library que dans une vraie librairie
– Tu es abonné.e à trop d’infolettres juste pour t’inspirer
– Tu ne crois pas aux publications qui pognent pour rien, tu veux toujours comprendre le pourquoi!
– Tu veux un rôle central dans une petite équipe passionnée, avec de belles responsabilités et beaucoup d’impact
Compétences recherchées pour le poste
– 3 à 5 ans d’expérience en marketing numérique (idéalement en e-commerce Shopify)
– Très bonne maîtrise de Shopify, Klaviyo, Meta Ads
– Bonnes connaissances en SEO
– Expérience en stratégie marketing ou en coordination de contenu (un atout)
– Aisance avec les données : savoir les lire, les interpréter et en tirer des actions concrètes
– Curiosité naturelle pour tester, apprendre, optimiser
– Esprit structuré, rigoureux et autonome
– Excellente maîtrise du français écrit
Horaire de travail
Avantages
Description de l'entreprise
Depuis 9 ans, notre boutique en ligne est au cœur de notre croissance. Aujourd’hui, on cherche une personne clé pour mener notre marketing numérique et notre stratégie e-commerce!
* On ne veut pas juste ton CV, on savoir qui tu es, ce qui te rend fier.ère et pourquoi tu penses être le bon fit pour nous!
Description de l’entreprise: Moi d’abord est une marque axée sur le bien-être, le cocooning et l’art de prendre soin de soi, un moment doux à la fois.
Autres informations
Description de l'entreprise
Depuis 9 ans, notre boutique en ligne est au cœur de notre croissance. Aujourd’hui, on cherche une personne clé pour mener notre marketing numérique et notre stratégie e-commerce!
* On ne veut pas juste ton CV, on savoir qui tu es, ce qui te rend fier.ère et pourquoi tu penses être le bon fit pour nous!
Description de l’entreprise: Moi d’abord est une marque axée sur le bien-être, le cocooning et l’art de prendre soin de soi, un moment doux à la fois.