Découvrez les vidéos de Digital @ HEC Montréal

L’essor des médias numériques : Comment les créateurs de contenu redéfinissent l’information ?
https://youtu.be/qgWOMqhUEt4 De nos jours, l’utilisation des médias numériques est omniprésente, transformant la manière dont l’information est produite, diffusée et consommée. L’émergence des créateurs de contenu…

Reddit et TikTok, nouvelles ressources pour la recherche en ligne ?
Google a toujours été LA ressource pour la recherche en ligne, mais beaucoup d’internautes optent plutôt pour Reddit et TikTok.

Mobile First : Maximiser l’Expérience Utilisateur sur Téléphone Mobile
Pourquoi avons-nous tendance à privilégier notre ordinateur pour faire des achats importants, comme des billets d’avion, alors que nos téléphones sont toujours à portée de…

Tendances musicales : l’impact des algorithmes
Découvrez comment l’analyse des données influence l’évolution des genres musicaux et l’émergence de nouvelles tendances, tout en questionnant l’effet des algorithmes sur la diversité musicale.

Le rôle des cookies tiers dans l’analytique web, et comment s’adapter aux nouvelles régulations
Imaginons que vous naviguez sur internet à la recherche d’une nouvelle télévision pour remplacer l’ancienne. Vous regardez des sites qui en vendent pour avoir une…
L’impact environnemental des publicités
Lors d’une journée normale, nous sommes soumis à environ 6 000 à 10 000 messages publicitaires. Évidemment, ils ne sont pas tous concluants, sinon nous…

Équilibre entre vie privée et profit : L’essor de Google, la collecte de données et le capitalisme de surveillance
En 2024, Google conservera une position dominante sur le marché de la recherche en ligne, avec 92 % des parts du marché mondial des moteurs…
Les enjeux de la collecte de données sur les mineurs
À l’ère du numérique, nos décisions, nos comportements et même nos relations sont observés par les fournisseurs de service numérique comme Google et Meta puis…

Le Web Analytique et les Crises Médiatiques
L’analytique Web peut jouer un rôle important dans la gestion de crises en relations publiques d’une marque, en leur permettant d’effectuer une surveillance proactive ainsi…