L’influence des clubs européens endossant le rôle d’influenceur digital

Par cheblacharafeddine
19 mars 2025 13
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Afin de pouvoir fidéliser ses supporteurs, les clubs de Ligue 1 ont opté pour une stratégie marketing basée sur l’engagement de ses supporters et l’interactivité de ces groupes de supporters, grâce à une plateforme comme Qualifio. Cette plateforme permet au supporter de se déplacer au stade via des jeux concours, proposés par cette dernière. Cela est possible par l’intermédiaire du trackeur de données de la plateforme, permettant de suivre et collecter de l’information sur ses supporters dans un cadre légal respecté. Cela permet ainsi de cibler les offres singulièrement à ses groupes de supporters, des plus dévoués qui font activement le déplacement au stade, au passif qui préfèrent regarder leur équipe à la télévision.

Pour pallier la réduction de la capacité d’accueil du stade, à cause des rénovations portées au stade, le Clermont Foot 63 a tout de même réussi à fidéliser sa clientèle à l’aide d’une application mobile. Plus ils sont actifs avec l’application, plus ils auront des récompenses, ce qui les pousse à une création de compte, à la participation aux jeux-concours et à un abonnement à la newsletter. Ces avantages permettent non seulement de fidéliser les clients déjà liés au club, mais aussi d’en attirer des nouveaux, ainsi que de probables sponsors, et ce par l’intermédiaire du déploiement digital mis en place par le club. Cela permet de ne pas lier tout leur revenu à la billetterie du stade, qui se voit réduite avec des rénovations ou même des sanctions de la ligue pouvant fermer certaines tribunes pendant un temps limité.

URL: https://www.clermontfoot.com/wp-content/uploads/2023/05/WhatsApp-Image-2023-05-12-at-16.21.20.jpeg

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