Comment internet peut augmenter la visibilité de votre salle de sport ?

Par mahrezyoussef
6 novembre 2024 29
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téléphone avec une image de coureur dans une salle de sport

conseils pour augmenter la visibilité de votre salle de sport en ligne

Aujourd’hui, le marketing numérique est devenu l’un des outils les plus puissants pour faire valoir votre salle de sport. Bien que la compétition soit déjà élevée, il existe des solutions totalement organiques pour vous distinguer et attirer des clients. Découvrez comment booster vos performances marketing et attirer plus de sportifs motivés.

1. L’optimisation de votre site web par le SEO

Concernant l’optimisation technique, vous pouvez changer une panoplie de choses comme l’URL, la redirection 301, robots.txt ou le sitemap.xlm. Ce sont des outils qui vous permettront d’avoir plus de crédibilité aux yeux de Google et être plus facilement vu des sportifs. 

Une chose à ne pas négliger, ce sont les backlinks. Un backlink est un système que google a mis en place pour évaluer à la fois la qualité et la quantité des personnes citant votre site avec un lien. Les deux sources de qualité principales sont celle des universités et des sites gouvernementaux. Pour être cité par l’une ou l’autre de ces sources, il faut être astucieux et persévérant.  

Lorsque vous voulez faire valoir votre salle de gym, il existe 3 sphères à prendre en considération. Premièrement, pour votre contenu, choisissez des mots représentatifs de votre positionnement. Par exemple si vous êtes une salle de sport à Montréal n’hésitez pas à utiliser des mots clés comme “salle de sport Montréal”. Si vous vous positionnez comme une salle de sport pour femme, n’hésitez pas à choisir des mots clés en lien avec le sport et les femmes. Un outil idéal pour voir les tendances est le site SEMrush. Cependant, rappelez vous que la pertinence du contenu restera toujours le plus grand facteur clé du contenu.

 

2. Les réseaux sociaux

Vous avez probablement déjà entendu le dicton disant qu’une image vaut mille mots. Dans le cas du marketing numérique, une image peut valoir bien plus encore. Pour être vu par un plus grand nombre de consommateurs potentiels, essayez d’être le plus régulier possible avec minimalement 2 publications par semaine. Le but est de faire en sorte de voir les valeurs et les couleurs de votre salle de sport. Le contenu peut être humoristique, tourner autour de conseils d’entrainement et de nutrition, vous pouvez publier vos évènements et promotions, etc. Votre créativité est l’une de votre seul limite pour le contenu, mais si cette limite est atteinte, on a accès à Chat GPT pour générer de nouvelles idées. 

3 Les courriels: un outil sous estimé

Avoir une liste de membres recevant des promotions ou des exclusivités par email peut faire en sorte que l’on puisse vous voir autrement. Si l’outils est bien géré il peut apporter un taux de conversion très élevé. On ne vous verra plus simplement comme une page de sport en ligne, mais comme une vrai salle de sport personnalisé qui permet à vos clients d’atteindre leurs objectifs. 

Il existe plusieurs astuces pour qu’un client potentiel vous donne son consentement à recevoir des courriels. Premièrement vous devez faire en sorte qu’il puisse comprendre simplement ce qu’il pourrait gagner à s’abonner à une infolettre ou a une liste de courriels promotionnels. Deuxièmement, pensez à faire en sorte que votre page web met la demande d’abonnement au bon endroit. Pour s’y faire vous pouvez vous y prendre par essaie erreur et voir à quel endroit vous avez les meilleurs résultats. Finalement, pour conserver votre client potentiel dans votre liste, vous pouvez opter pour un double opt-in. Ce qui consiste à faire en sorte que votre client potentiel s’abonne deux fois.

 

 

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