Sommaire

Relevant du Gestionnaire principal, produits numériques, le ou la Stagiaire en gestion de produits numériques contribuera à la croissance, aux opérations, au positionnement et à la monétisation des produits numériques de Bell Média de l’écosystème Noovo. En collaboration avec son gestionnaire et l’équipe de gestion de produits, il ou elle devra porter main forte à la planification, l’analyse et au déploiement des produits numériques de l’équipe.

 

Responsabilités

  • Contribuer à la découvrabilité des produits (infolettre, médias sociaux, SEO, etc) à travers des stratégies de mise en marché innovantes et à l’analyse de leur performance.
  • Assurer une veille concurrentielle en lien avec les différents produits, en déceler les grandes tendances et faire des recommandations.
  • En collaboration avec l’équipe, contribuer à la stratégie de commercialisation des produits, à l’évolution de l’offre et aux déploiements de nouvelles opportunités.
  • En collaboration avec son gestionnaire, faire l’analyse et le suivi des indicateurs-clés de performance.
  • Participer à l’élaboration des stratégies de produits, à l’établissement des priorités et à l’atteinte des objectifs
  • En collaboration avec son gestionnaire, prioriser les différentes évolutions des produits en fonction des feuilles de route stratégiques.

 

Qualifications, Compétences Et Expériences

  • En cours de réalisation de son baccalauréat et un minimum d’expérience dans un média numérique ou dans poste centré sur le numérique.
  • Excellente maîtrise du français, bonne connaissance de l’anglais, écrit et parlé.
  • Connaissance et compréhension des plateformes sociales.
  • Se passionner pour les médias numériques et la culture québécoise, et avoir un intérêt à comprendre les publics cibles et des réalités du marché.
  • Être créatif et vouloir s’informer sur les meilleures pratiques d’acquisition d’achalandage et de découvrabilité d’un contenu.
  • Comprendre le marché télévisuel québécois et les modèles numériques offerts ailleurs dans le monde (un atout)
  • Démontrer des aptitudes en matière de résolution de problèmes et pouvoir apprendre et s’adapter au sein d’environnements en constante évolution.
  • Être empathique et avoir une attitude positive à l’égard du travail d’équipe et d’excellentes aptitudes pour la communication.
  • Posséder un sens aigu de l’organisation et être en mesure de gérer simultanément de multiples projets, étapes clés et initiatives.
  • Connaissance des différents outils analytiques (Google Analytics, Adobe Analytics, Comscore, etc.) et expérience avec un outil de gestion de contenu (CMS) (un atout).

Si vous êtes intéressé, contactez votre professeur, Sylvain Amoros par courriel avec votre CV et lettre de motivation.