Relevant du Gestionnaire principal, produits numériques, le ou la Stagiaire en gestion de produits

numériques contribuera à la croissance, aux opérations, au positionnement et à la monétisation des produits

numériques de Bell Média de l’écosystème Noovo. En collaboration avec son gestionnaire et l’équipe de

gestion de produits, il ou elle devra porter main forte à la planification, l’analyse et au déploiement des

produits numériques de l’équipe.

Responsabilités

  •   Faire la recherche nécessaire menant à la création de personas sur nos écosystèmes numériques.
  •   Développer une compréhension approfondie de l’utilisateur numérique.
  •   Contribuer à l’identification de nouvelles sources de revenu en faisant une vigie dans l’industrie et en

    évaluant les produits déjà existants.

  •   Faire des recherches exhaustives sur différents points entourant la commercialisation et la monétisation de

    propriété numériques en relevant des données et les meilleurs pratiques à l’international.

  •   Soutenir l’équipe de gestion de produit dans l’analyse, la prise de besoin et la livraison de projets.
  •   Assurer une veille concurrentielle en lien avec les différents produits, en déceler les grandes tendances et

    faire des recommandations.

  •   En collaboration avec l’équipe, contribuer à la stratégie de commercialisation des produits, à l’évolution de

    l’offre et aux déploiements de nouvelles opportunités.

  •   Participer à l’élaboration des stratégies de produits, à l’établissement des priorités et à l’atteinte des

    objectifs

    Qualifications, Compétences Et Expériences

  •   Un minimum d’expérience (académique ou professionnelle) dans poste centré sur le numérique.
  •   Excellente maîtrise du français, bonne connaissance de l’anglais, écrit et parlé.
  •   Connaissance et compréhension de l’industrie médiatique
  •   Se passionner pour les médias numériques et la culture québécoise, et avoir un intérêt à comprendre les

    publics cibles, les réalités du marché et de l’industrie.

  •   Capacité à développer des idées, les étoffer et les défendre, le tout appuyé par un bon esprit d’analyse et une capacité de synthèse.
  •   Démontrer des aptitudes en matière de résolution de problèmes et pouvoir apprendre et s’adapter au sein d’environnements en constante évolution.
  •   Être empathique et avoir une attitude positive à l’égard du travail d’équipe et d’excellentes aptitudes pour la communication.
  •   Posséder un sens aigu de l’organisation et être en mesure de gérer simultanément de multiples projets, étapes clés et initiatives.
  •   Comprendre le marché télévisuel québécois et les modèles numériques offerts ailleurs dans le monde (un atout)
  •   Connaissance des différents outils analytiques (Google Analytics, Adobe Analytics, Comscore, etc.) et expérience avec un outil de gestion de contenu (CMS) (un atout).

    David Ostigny

    david.ostigny@bellmedia.ca

    Gestionnaire principal, produits numériques.